Spécialiste Support Opérations - Équipe de Houston (80-100%)
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, un gestionnaire d'actifs durable et innovant.
Tâches
- Agir comme point de contact unique pour les transferts de titres.
- Maintenir une vigilance élevée sur les risques opérationnels.
- Développer des solutions créatives pour satisfaire les clients.
Compétences
- Formation bancaire et expérience en opérations bancaires requises.
- Compétences interpersonnelles et orientées client essentielles.
- Maîtrise du français et de l'anglais, l'allemand apprécié.
Est-ce utile ?
Ceux qui choisissent une carrière chez Lombard Odier travaillent pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, axé sur les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l'un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 succursales.
Avec plus de 225 ans d'histoire, nous sommes une maison d'investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d'autres institutions financières. Via Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d'actifs et des stratégies d'investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons toujours à nos clients de nouvelles perspectives d'investissement.
Spécialiste Support Opérations - Équipe de Houston (80-100%)
Devenez un membre clé de notre équipe dynamique de neuf personnes au sein du département Opérations et devenez le point de contact central pour un large éventail d'équipes tout en soutenant activement notre activité. En tant qu'interface centrale chez T&O Operations pour une grande variété de clients internes dans les équipes frontales ou d'autres départements à Genève, Luxembourg et Singapour, vous assurerez des opérations fluides et efficaces.
VOTRE RÔLE
Centre de communication : Agir en tant que point de contact unique pour les questions internes liées aux transferts de titres, règlements, fonds, conservation, services de trésorerie, déclarations fiscales et métaux précieux. Résoudre les problèmes de manière autonome avec une approche orientée solution.
Conscience des risques : Maintenir une vigilance élevée et une conscience des risques pour identifier, évaluer et prioriser efficacement les risques opérationnels.
Innovation : Développer des solutions créatives répondant aux attentes des clients tout en respectant les politiques internes, les réglementations bancaires et les exigences légales.
Orientation client : Fournir des rapports réguliers sur la performance opérationnelle, identifier les tendances et suggérer des améliorations. Organiser des sessions de feedback avec les clients internes.
Collaboration : Soutenir les équipes internes et les opérations dans la gestion de projets, le suivi des exceptions et la fourniture de retours constructifs.
Excellence opérationnelle : Acquérir une expertise large dans les opérations bancaires (par exemple, actions d'entreprise, fonds, fiscalité, facturation, règlements, paiements) et contribuer à un centre de connaissances pour les fonctions de middle office.
VOTRE PROFIL
Apprentissage bancaire terminé ; idéalement complété par un diplôme en administration des affaires ou en informatique de gestion en cours ou achevé
Plusieurs années d'expérience dans les activités de Middle et Back Office bancaire
Bonne maîtrise des opérations sur titres
Excellentes compétences interpersonnelles, esprit orienté client, grande attention aux détails, bonnes compétences en gestion des parties prenantes
Capacité à gérer les délais dans un environnement dynamique, multidisciplinaire et transversal
Maîtrise du français et de l'anglais, la connaissance de l'allemand sera appréciée
Résident en Suisse ou disposé à déménager
Cinq valeurs définissent l'ADN de notre maison. L'excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l'innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l'intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l'égalité et l'inclusion sont fermement ancrées dans notre mission d'entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes par des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d'équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d'entreprise.
C'est une excellente opportunité de rejoindre l'équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.