Ingénieur IA Principal
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Infosys recherche un Lead AI Engineer à Zurich, en Suisse. Rejoignez une culture dynamique et innovante!
Tâches
- Développer des solutions en Gen AI et Agentic AI pour les clients.
- Collaborer avec des équipes de produit et d'ingénierie à l'échelle mondiale.
- Concevoir des modèles d'IA et des interventions pour optimiser les opérations.
Compétences
- Expérience en IA, ML, et en solutions d'automatisation requise.
- Excellentes compétences en Python et frameworks AI/ML.
- Capacité à transformer des problèmes commerciaux en solutions analytiques.
Est-ce utile ?
Détails du poste
Lieu de travail
Zurich
État / Région / Province
Zurich
Pays
Suisse
Domaine
Livraison
Groupe d'intérêt
Infosys Limited
Entreprise
ITL Switzerland
ID de la demande
139231BR
Description du poste
Rôle – Ingénieur IA Principal
Technologie – IA/ ML, Gen IA, Science des données, Poly Cloud – Azure, AWS, GCP
Lieu – Zurich, Suisse
Unité commerciale – TOPAZDLVRY
Rémunération – Compétitive (y compris bonus)
Description du poste
Aujourd'hui, le paysage des entreprises est dynamique et le monde à venir est plein de possibilités ! Rien de ce que nous réalisons d'incroyable chez Infosys ne serait possible sans une culture tout aussi incroyable, un environnement où les idées peuvent s'épanouir et où vous êtes habilité à aller aussi loin que vos idées vous mèneront.
Chez Infosys, nous garantissons que votre carrière ne restera jamais immobile, nous vous inspirerons à construire ce qui vient ensuite et nous avancerons ensemble. Notre parcours d'apprentissage, nos valeurs et nos relations de confiance avec nos clients continuent d'être les pierres angulaires de notre organisation et ces valeurs sont maintenues uniquement grâce à nos collaborateurs.
Votre rôle
En tant que Consultant Principal au sein de l'unité Topaz, vous serez l'un des piliers façonnant les écosystèmes Gen IA / Agentic IA pour notre clientèle estimée en Europe. Vous jouerez un rôle vital dans la recherche des tendances en IA, la conception et la définition de modèles et cadres IA, l'élaboration de solutions spécifiques aux besoins des clients et la conduite d'efficacités et bénéfices commerciaux. Dans ce processus, vous collaborerez étroitement avec les équipes métier, produit et ingénierie, à travers les géographies. Vous serez essentiel à la définition des problèmes et à la découverte de la solution globale et guiderez les équipes sur les processus et livrables du projet. Vous piloterez les initiatives de prospection commerciale, la formation client, le développement des capacités internes. Vous ferez partie d'une culture d'apprentissage où le travail d'équipe et la collaboration sont encouragés, l'excellence récompensée, et la diversité respectée et valorisée.
Exigences
Préférences
- Expérience en conception de solutions dans les domaines Gen IA, Agentic IA, ML classique et automatisation
- Expérience et bonne compréhension de l'ingénierie des prompts, des pipelines RAG, de l'ajustement supervisé/non supervisé des modèles, des pipelines MLOps/LLMOps, et de l'observabilité IA
- Expérience dans des solutions RAG de niveau entreprise avec LLMs (OpenAI, Hugging Face, LLaMA, etc.) et bases de données vectorielles (Pinecone, Weaviate, FAISS).
- Expérience en architecture et mise à l'échelle de chatbots GenIA
- Expérience dans les solutions Agentic IA. Bonne connaissance des cadres Agentic IA (LangGraph, AutoGen, CrewAI) et des outils d'orchestration (serveurs MCP) dans au moins un hyperscaler
- Conception d'interventions IA (GenIA, Agentic IA, ML) pour le support applicatif, la surveillance et les opérations métier.
- Bonne compréhension des principes d'IA responsable
- Capacité à transformer les problèmes métier en solutions analytiques, favorisant la collaboration interfonctionnelle entre diverses parties prenantes telles que le métier, la science des données et l'ingénierie, et à construire des solutions intégrées
- Excellentes compétences en articulation, gestion des parties prenantes et conseil
- Expérience dans la rédaction de propositions clients – phases RFI/ RFP/ orales
- Expérience dans les présentations de solutions aux parties prenantes clients ; conduite de démonstrations et ateliers.
- Expérience en gestion d'équipe d'ingénieurs IA / logiciels
- Expérience dans l'amélioration de la productivité et l'optimisation des coûts
- Compétences : Python avec frameworks IA/ML (PyTorch, TensorFlow). Ingénierie des prompts, Langchain, Langsmith/Langfuse, Gen IA / Agentic IA, plateformes cloud (Azure AI Foundry, AWS Sagemaker/Bedrock, GCP Vertex AI), outils MLOps/LLMOps (MLflow, Kubeflow, Docker, Kubernetes).
Personnel
- Projets IA réalisés dans des cadres Agile
- Expérience en analyse de feedback de modèles, modélisation de sujets, analyse de sentiment
- Connaissance d'AgentOps et OpenTelemetry
- Compréhension des concepts de sécurité réseau, télémétrie et analytique réseau
- Compréhension de l'informatique en nuage et de la virtualisation
- Exposition aux outils APM/Observabilité (Dynatrace, AppDynamics, Datadog, Splunk, etc.)
- Expérience du modèle onshore-offshore avec des professionnels répartis dans le monde entier
- Participation à des événements, ateliers et sommets IA
Outre les qualifications professionnelles, nous respectons et accordons une importance égale à la personnalité du candidat qui facilite le succès dans les environnements clients. Quelques traits que nous recherchons sont :
À propos du CoE Topaz
- Compétences analytiques élevées
- Un haut degré d'initiative, de flexibilité et d'adaptabilité
- Forte orientation client
- Bonnes compétences d'engagement d'équipe
- Conscience de la qualité
- Bonnes compétences en communication orale et écrite
- Transparence et intégrité
- Prise de responsabilité
Le Centre d'Excellence Topaz est l'unité centrale d'évangélisation IA et automatisation chez Infosys. Notre vision est de permettre à Infosys de délivrer une valeur exponentielle aux clients grâce à une différenciation pilotée par l'IA à travers tous les services horizontaux et verticaux, en tirant parti de nos capacités internes ainsi que celles de nos partenaires. Nous permettons à Infosys de devenir une organisation AI First et d'établir Infosys comme leader du marché dans le domaine de l'IA et de la Gen IA. Nous aidons les clients à définir des feuilles de route et à réaliser des gains de productivité et des bénéfices commerciaux grâce à l'automatisation, l'IA et la Gen IA. Notre ensemble de services, solutions et plateformes AI-first utilisant les technologies d'IA générative aide à amplifier le potentiel des humains, des entreprises et des communautés pour créer de la valeur à partir d'innovations sans précédent, d'efficacités omniprésentes et d'écosystèmes connectés. Nous apportons l'avantage de plus de 12 000 actifs IA, 150+ modèles IA pré-entraînés, 10+ plateformes IA pilotées par des spécialistes AI-first et des stratèges de données, et une approche « responsable par conception » qui ne transige pas sur l'éthique, la confiance, la confidentialité, la sécurité et la conformité réglementaire.
À propos d'Infosys
Infosys est un leader mondial des services numériques de nouvelle génération et du conseil. Nous permettons à des clients dans plus de 50 pays de naviguer leur transformation digitale. Avec plus de trois décennies d'expérience dans la gestion des systèmes et du fonctionnement des entreprises mondiales, nous guidons habilement nos clients à travers les nombreuses étapes de leur parcours digital. Nous le faisons en dotant l'entreprise d'un cœur alimenté par l'IA qui aide à prioriser l'exécution du changement. Nous donnons également au métier les moyens d'un digital agile à grande échelle pour offrir des niveaux de performance et de satisfaction client sans précédent. Notre programme d'apprentissage permanent stimule leur amélioration continue en construisant et en transférant des compétences, expertises et idées digitales issues de notre écosystème d'innovation.
Visitez www.infosys.com pour voir comment Infosys peut aider votre entreprise à naviguer votre prochaine étape.
Tous les aspects de l'emploi chez Infosys sont basés sur le mérite, la compétence et la performance. Nous nous engageons à embrasser la diversité et à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Infosys est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances