Employé/e de bureau 60%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez JuWe, une autorité du canton de Zurich engagée. Une ambiance innovante vous attend.
Tâches
- Gérez l'administration des programmes d'apprentissage avec précision.
- Assurez la communication avec clients et partenaires judiciaires.
- Soutenez la planification et l'organisation de projets divers.
Compétences
- Formation commerciale complétée et 2 ans d'expérience en administration.
- Maîtrise de MS-365, expérience avec SAP est un plus.
- Capacité d'adaptation et compréhension des défis humains.
Est-ce utile ?
Le Service pénitentiaire et réinsertion (JuWe) est une autorité de la Direction de la justice et de l’intérieur du canton de Zurich et emploie environ 1'400 femmes et hommes issus de diverses professions. JuWe est principalement responsable de l’exécution des jugements des tribunaux et de la mise en œuvre de la détention provisoire. Pour les collaborateurs de JuWe, la prévention de la récidive et la réinsertion sociale réussie des personnes condamnées sont d’une importance particulière.
Les services de probation et d’exécution (BVD) sont l’une des sept divisions principales de JuWe et sont responsables de l’exécution des peines privatives de liberté et des mesures ordonnées par les tribunaux ainsi que de l’aide à la probation. Ils apportent une contribution importante à la prévention de la délinquance et à l’intégration sociale des personnes condamnées.
Au sein des BVD, le secteur des programmes d’apprentissage met en œuvre, pour le compte des parquets et des tribunaux du canton de Zurich ainsi que des autorités pénitentiaires de toute la Suisse alémanique, des programmes d’apprentissage ciblés basés sur une approche cognitivo-comportementale avec différents groupes de personnes condamnées.
À partir du 1er avril 2026 ou selon accord, nous recherchons au sein du département Centre de services Programmes d’apprentissage une personne engagée souhaitant rejoindre notre équipe.
Votre domaine d’activité
- En tant que membre de notre équipe dynamique, vous assumez l’administration responsable des programmes d’apprentissage. Cela comprend notamment l’enregistrement, la création de dossiers et le triage, la vérification des ordonnances pénales et des jugements, la planification précise des cours ainsi que la comptabilité des frais de cours
- Vous êtes la force motrice derrière le soutien administratif et organisationnel des responsables de cas dans le domaine des programmes d’apprentissage. Cela inclut la saisie des données, le suivi des rendez-vous et l’assurance de processus fluides ainsi que le contrôle des délais
- La communication interne et externe est assurée par vous, que ce soit avec les clients ou les partenaires de travail tels que les parquets ou les autorités d’exécution (téléphone, correspondances, e-mail)
- Soutien à la direction de projet dans la planification, l’organisation et la mise en œuvre des projets
Votre profil
- Vous avez une formation commerciale achevée et pouvez justifier d’au moins deux ans d’expérience professionnelle dans le traitement des dossiers, une expérience en gestion de projets est un avantage
- Disponibilité souhaitée : lun, mar, mer
- Vos connaissances en allemand sont parfaites à l’oral et à l’écrit, la connaissance d’autres langues est un atout
- Vous maîtrisez la suite MS-365 et avez idéalement de l’expérience avec SAP, Visio et Mindjet Mind Manager
- Vous avez un état d’esprit de croissance et voyez les défis comme des opportunités de développement personnel et professionnel
- Vous n’hésitez pas à vous lancer, avez une bonne capacité d’assimilation, votre compréhension des personnes en situation difficile et votre résistance au stress font de vous le membre parfait de notre équipe
- Enfin, vous disposez d’un casier judiciaire vierge
Notre offre
- Plongez dans une atmosphère de travail innovante chez JuWe et bénéficiez d’une introduction approfondie à vos nouvelles tâches
- Votre nouveau lieu de travail se trouve directement à la gare de Zurich Altstetten
- Les conditions d’emploi sont conformes aux directives cantonales
- Nous travaillons avec un horaire annuel, ce qui permet un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée
- Nous vous soutenons dans les formations prévues afin de faire progresser ensemble votre développement professionnel
Faites avec nous le prochain pas dans votre carrière professionnelle et envoyez-nous votre candidature via notre outil en ligne. Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier !
Pour des questions techniques, Heidi Bhatta, cheffe adjointe du département Centre de services Programmes d’apprentissage, est à votre disposition au 043 258 36 28 les lun, mer et jeu.
Pour toute question concernant le processus de candidature, l’équipe Recrutement & Évaluation se tient à votre disposition au 043 257 43 19.
Dans le cadre du processus de candidature, JuWe utilise une évaluation en ligne. Plus d’informations sur notre processus de recrutement et sur l’emploi chez JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).