Employé(e) administratif(ve) avec fonction supplémentaire en finance et comptabilité (100%)
Riehen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Riehen
Résumé de l'emploi
Nous sommes une organisation de soins à domicile, axée sur l'autonomie.
Tâches
- Gérer la facturation des services fournis aux clients.
- Assurer la correspondance avec les assureurs et clients.
- Contrôler les données financières et administratives.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalent, expérience en comptabilité.
- Compétences en informatique, notamment avec Abacus.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Nous faisons la différence – chaque jour.
Avec nos services, nous atteignons quotidiennement plus de 400 clients. Nous misons sur une prise en charge externe hospitalière de haute qualité sous le principe directeur « Aide à l’auto-assistance » – toujours dans l’intérêt des personnes que nous accompagnons.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne engagée en tant que :
Employé(e) administratif(ve) avec fonction supplémentaire en finance et comptabilité (100%)
Vos tâches – variées et responsables
- Responsable de la facturation complète des prestations
- Gestion des débiteurs, créanciers et relances
- Correspondance écrite et téléphonique avec les caisses maladie, les communes et les clients
- Entretien et contrôle de toutes les données pertinentes pour la facturation
- Assurer un déroulement fluide et ponctuel dans le domaine de responsabilité
- Élaboration d’évaluations, statistiques et analyses en finance et comptabilité
- Contact amical et professionnel avec nos clients – par téléphone et en personne
- Soutien de nos deux équipes Spitex dans les processus administratifs
- Co-responsabilité pour la gestion des prescriptions médicales et clarifications avec les caisses maladie
- Responsabilité de l’administration complète des membres
- Travail avec notre logiciel sectoriel Perigon : gestion des données de base, enregistrement des prestations, contrôle, statistiques
- Participation à des projets
- Tâches générales de secrétariat
- Soutien dans les questions liées à l’informatique
- Gestion du parc automobile
Votre profil – compétent professionnellement et convaincant humainement
- Formation commerciale achevée ou qualification comparable
- Formation continue en comptabilité (par ex. employé administratif) ou expérience pratique de plusieurs années
- Affinité marquée pour les chiffres et capacité d’analyse
- Très bonnes connaissances informatiques et rapidité de compréhension
- Maîtrise assurée de MS Office ; connaissances Abacus requises, Perigon un atout
- Orientation client, empathie et aisance en communication
- Esprit d’équipe, flexibilité, humour et ouverture aux nouveautés
- Mode de travail autonome, fiable et orienté vers les objectifs
Ce qui vous attend chez nous – plus qu’un simple emploi
- Une équipe motivée et chaleureuse avec plaisir de collaborer
- La chance de participer activement à la conception de Spitex Riehen-Bettingen
- Une organisation moderne et dynamique, ouverte au changement
- Conditions de travail actuelles avec prestations sociales attractives
- Une activité variée, porteuse de sens et stimulante
Nos avantages en un coup d’œil
- Semaine de 38 heures
- Au moins 25 jours de congé
- Part patronale supérieure à la moyenne de 55 % à la caisse de pension
- Allocations d’entretien supplémentaires en cas de perception d’allocations pour enfants ou formation
- Et bien plus encore.
Ariane Gansloweit, directrice générale, tél : +41 61 645 95 00, se tient volontiers à votre disposition pour de plus amples informations.
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature complets directement par mail à :jobs@spitexrb.ch