Responsable des services informatiques
Hitachi Energy AG
Remote - Lesser Poland, Poland;Baden, Aargau, Switzerland;Barcelona, Spain;Bengaluru, Karnataka, India;Milan, Lombardy, Italy
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Remote - Lesser Poland, Poland;Baden, Aargau, Switzerland;Barcelona, Spain;Bengaluru, Karnataka, India;Milan, Lombardy, Italy
Résumé de l'emploi
Rejoignez Hitachi Energy en tant que Responsable des Services IT. Une opportunité unique dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer l'implémentation des solutions d'automatisation IT.
- Assurer la conformité et la gouvernance des services IT.
- Collaborer avec les parties prenantes pour optimiser les capacités analytiques.
Compétences
- Diplôme en informatique ou gestion avec expérience en automatisation.
- Compétences en gestion de projets et en leadership.
- Maîtrise de l'anglais parlé et écrit.
Est-ce utile ?
L'opportunité
Nous recherchons un professionnel expérimenté pour rejoindre notre équipe en tant que Responsable des services informatiques
L'objectif est de fournir des services de conception et de construction informatiques efficaces et réactifs, et de mettre en œuvre des solutions informatiques basées sur la demande générée par l'entreprise, afin de permettre à Hitachi Energy de bénéficier de solutions de pointe pour créer un avantage concurrentiel à long terme, en tirant parti des technologies nouvelles/avancées
Comment vous ferez la différence :
- Gestion des processus et des normes : Collaborer avec l'informatique et les métiers pour concevoir, construire, mettre en œuvre et exploiter des solutions d'automatisation. Exécuter et/ou assurer l'exécution de la stratégie, des processus et des normes informatiques.
- Conformité et gouvernance : Assurer la conformité des services et de la plateforme analytique avec toutes les politiques et réglementations pertinentes de Hitachi Energy - sécurité informatique, ITGC, protection des données, etc. Gouvernance et gestion des parties prenantes : piloter l'alignement de la livraison avec les fonctions métier et informatique pour garantir que les besoins et opportunités analytiques sont identifiés, priorisés, validés et communiqués à tous les partenaires concernés. Responsable de la conformité aux réglementations, procédures et directives externes et internes applicables.
- Gestion des services : Gestion financière du service. Diriger une équipe de livraison composée d'employés internes et de prestataires externes. Assurer le respect des SLA et KPI définis, et que ces derniers sont adaptés à leur objectif. Fournir des contributions pour le budget. Gérer efficacement le budget attribué et la réalisation des activités dans les délais et coûts convenus. Mettre régulièrement à jour les données réelles et les prévisions.
- Livraison de solutions : Gérer la performance des prestataires de services. Collaborer et s'aligner avec les équipes informatiques, les fonctions et l'entreprise, en utilisant l'équipe interne et les fournisseurs informatiques tiers pour concevoir, construire et mettre en œuvre des solutions d'automatisation appropriées, conduisant à une amélioration de l'efficacité ou de la fonctionnalité opérationnelle. Travailler avec les parties prenantes concernées pour assurer l'utilisation de la technologie afin d'exécuter des tâches ou processus récurrents dans une entreprise où l'effort manuel peut être remplacé. Veiller à ce que la plateforme analytique soit adaptée à son usage, conviviale et gérée de manière durable. Participer activement à la construction de cas d'affaires de bout en bout et à leur consolidation dans une feuille de route stratégique des solutions analytiques. Livraison informatique dans le développement, la mise en œuvre et l'exécution des capacités analytiques. Veiller à ce que le modèle de livraison reflète les besoins changeants de l'entreprise et soit conforme au cadre et modèle de livraison informatique.
- Coopérations avec les parties prenantes : collaborer avec diverses parties prenantes pour comprendre la demande en capacités analytiques ainsi que promouvoir ces capacités au sein de l'organisation.
- Opérations : Piloter l'alignement opérationnel avec les fonctions métier et informatique pour garantir que les divers besoins et opportunités sont identifiés, priorisés, validés et communiqués à tous les partenaires concernés. Promouvoir le sujet de l'automatisation à travers l'organisation. Veiller à ce que la zone de responsabilité soit correctement organisée, dotée en personnel, compétente et dirigée. Guider, motiver et développer les équipes dans le cadre des politiques RH, au bénéfice à la fois de Hitachi Energy IT et des employés.
- Conseil et communication : Fournir des contributions pour tout incident, changement ou projet ayant ou pouvant avoir un impact majeur sur le domaine et/ou l'ensemble de l'informatique. Informer les collègues informatiques concernés de tout changement ou activité de projet pouvant avoir un impact majeur sur les autres domaines de responsabilité.
Votre profil :
- Formation et expérience : Un diplôme de Master ou de Licence ou équivalent en informatique, ingénierie ou gestion d'entreprise. Connaissance fonctionnelle complète dans son domaine et affinité avec la technologie analytique. Un historique de réussite dans la livraison de solutions et services d'automatisation informatique.
- Gestion de portefeuille : Expérience dans le soutien à l'entreprise pour prioriser le portefeuille de projets et livrer le portefeuille convenu.
- Gestion des fournisseurs : Expérience dans la gestion de services analytiques avec des équipes hybrides (internes/tierces parties) à l'échelle mondiale. Expérience avec différents modèles d'engagement avec des prestataires tiers – services gérés, T&M, basés sur les résultats.
- Expérience interfonctionnelle : Exposition aux processus métier dans diverses fonctions, connaissance interfonctionnelle et solide expérience dans les processus de support et l'organisation.
- Gestion de produit : Expérience concernant l'utilisation et l'introduction de technologies, cycle de vie de développement produit agile/itératif.
- Compétences relationnelles et linguistiques : Compétences en leadership incluant la capacité d'influencer efficacement dans un environnement matriciel. Maîtrise de l'anglais parlé et écrit requise.
Nous offrons :
- Contrat de travail
- Modèle de travail : hybride ou à distance selon le lieu
- Avantages : Nous sommes fiers d'offrir une gamme complète d'avantages compétitifs pour soutenir votre bien-être financier, physique et mental ainsi que votre développement personnel. Nous voulons que vous vous épanouissiez vraiment avec nous, au travail comme en dehors. Nous pouvons fournir plus d'informations lors du processus de recrutement.
- Possibilités de croissance : budget de formation et plateforme de formation, évolution de poste au sein de l'organisation
- Possibilité d'acquérir de l'expérience dans un environnement international
- Possibilité de travailler pour un leader industriel dans les solutions d'énergie verte