Assistant(e) médical(e) en cabinet (40-80%)
CSEB / CENTER DA SANDÀ ENGIADINA BASSA
Zernez
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :40 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zernez
Sous l’égide du « Center da sandà Engiadina Bassa » (CSEB) / « Centre de santé de l’Engadine inférieure », d’importants prestataires régionaux dans les domaines des soins de santé et du bien-être suivent une voie commune. Dans la région du parc national, vous découvrirez un environnement merveilleux avec de nombreuses possibilités de détente et de sport.
L’Ospidal de l’Engadine inférieure est l’hôpital régional responsable des soins médicaux de base et d’urgence de la région. Il propose une médecine scolaire moderne ainsi que de la médecine complémentaire et occupe en Suisse une position de pionnier dans le domaine de la sécurité des patients. Les domaines de la chirurgie, traumatologie, orthopédie, gynécologie et obstétrique, médecine interne et soins palliatifs, médecine intégrative, anesthésiologie et thérapie de la douleur, y compris une unité IMC, sont proposés. L’hôpital dispose d’une infrastructure ultramoderne avec un système d’information hospitalier (KIS), un système d’information radiologique (RIS), un système d’archivage et de communication d’images (PACS) incluant de nombreuses solutions télémédicales avancées ainsi qu’un bloc opératoire moderne.
Nous recherchons au secrétariat médical dès février 2026 ou selon accord un(e)
Assistant(e) médical(e) en cabinet (40-80%)
Tâches principales
Gestion administrative des patients hospitalisés, en cabinet et en urgence (rédaction de rapports médicaux, enregistrement des prestations, etc.)
Compétences organisationnelles pour assurer le bon déroulement des activités ambulatoires du cabinet
Réalisation autonome ou assistance aux examens médico-techniques tels que ECG, ergo-/spiroergométrie, ECG longue durée et événementiel, mesure de la pression artérielle sur 24 heures, pulsoxymétrie, polygraphie respiratoire et oxymétrie nocturne, petite fonction pulmonaire, préparation d’échocardiographie, assistance TEE, échographie, etc.
Communication avec les médecins référents
Remplacement de l’assistant(e) médical(e) en chef / secrétaire du chef de clinique
Profil requis
Formation d’assistant(e) médical(e) en cabinet (MPA) ou formation équivalente et idéalement plusieurs années d’expérience professionnelle en cabinet et/ou secrétariat
Compétences en informatique
Notre offre
Activité variée, autonome et responsable au sein d’une petite équipe
Champ d’activité intéressant avec un accent en cardiologie, pneumologie, gastroentérologie et oncologie
Introduction compétente et formation progressive aux examens techniques
Possibilités de formation continue internes et externes
Horaires de travail réguliers
Bonnes prestations sociales
Ambiance de travail agréable
En raison de la retraite de la titulaire actuelle dans environ un an, possibilité de reprendre la direction du secrétariat en cas d’aptitude
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Claudia Crastan, responsable du secrétariat médical, et/ou le Dr med. Marek Nemec, chef de clinique médecine, téléphone +41 81 861 10 33.