Assistant(e) en gestion de trésorerie pour grands clients
Zürcher Kantonalbank und ihre Tochtergesellschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
80% - 100% | Vente et conseil client | Zurich | Professionnels expérimentés
La Banque Cantonale de Zurich est la principale banque universelle de la région économique de Zurich et l'une des plus grandes banques de Suisse. Notre département de gestion de trésorerie soutient les grandes entreprises dans l'optimisation de leurs processus de paiement et de liquidité. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personne engagée qui soutiendra notre consultant en gestion de trésorerie dans les opérations quotidiennes et souhaite évoluer à long terme pour assumer ce rôle exigeant.
Vos tâches
Soutien dans le service client
- Analyse des besoins des clients et élaboration de propositions de solutions sur mesure dans les domaines des paiements, du reporting de trésorerie, du cash pooling ainsi que des connexions systèmes électroniques
- Soutien des gestionnaires de clients dans l'acquisition de nouveaux grands clients ainsi que dans le développement des relations clients existantes
- Accompagnement, conseil et soutien de nos clients clés dans les opérations quotidiennes, en particulier pour les questions complexes et les défis liés aux paiements et à la gestion de trésorerie
- Soutien proactif à la gestion des problèmes : identification, analyse et résolution des problèmes en étroite collaboration avec les clients et les départements internes spécialisés
Gestion des négociations et des contrats
- Préparation et suivi des entretiens clients ainsi que création de présentations et de bases de décision pour les négociations
- Soutien lors de la négociation et de la conclusion d'offres et de contrats dans le domaine des paiements et des solutions de cash pooling
Développement et mise en œuvre de solutions
- Développement et introduction de solutions individuelles de gestion de trésorerie, par exemple pour le traitement des paiements, les structures de comptes et l'optimisation de la liquidité
- Vérification technique et bancaire des demandes clients, en particulier dans le domaine des connexions bancaires et des paiements
- Soutien à la création de concepts et de documentations pour des solutions spécifiques aux clients
Digitalisation et innovation
- Soutien à l'introduction d'outils et de plateformes numériques ainsi qu'aux changements techniques dans les paiements (par ex. SEPA, SWIFT, APIs, ISO 20022, EBICS)
- Collaboration avec les départements internes (par ex. IT, gestion de produits) et intégration des retours clients et du marché pour le développement de nos produits de gestion de trésorerie
- Participation à des projets internes pour le développement des processus et produits dans le domaine de la gestion de trésorerie
Votre profil
Connaissances bancaires
- Formation bancaire achevée. Expérience en banque d'entreprise ou dans le secteur des clients entreprises et professionnels
- Bonnes connaissances des paiements
Affinité technologique
- Forte affinité IT et maîtrise des outils informatiques ainsi que connaissances approfondies d'Excel, PowerPoint et Word
- Intérêt pour les tendances et technologies numériques dans les paiements, les systèmes financiers, les systèmes de gestion de trésorerie
Orientation client et compétences en communication
- Excellente orientation service et aisance en négociation avec clients et partenaires. Capacité à expliquer clairement des sujets complexes ainsi qu'une présentation sûre et professionnelle auprès des décideurs (par ex. CFO, trésoriers de groupe, gestionnaires de trésorerie ou responsables comptables)
- Grande compétence sociale et sens de la négociation pour établir des relations clients durables, identifier les besoins individuels des clients, développer des solutions adaptées et les entretenir avec succès
Autonomie et pensée analytique
- Méthode de travail engagée, fiable et efficace avec la capacité d'analyser les processus financiers et les flux de données et d'identifier les potentiels d'optimisation
- Volonté de s'investir dans des sujets complexes et d'apprendre auprès d'experts expérimentés pour évoluer à long terme
Notre offre
- Un environnement de travail exigeant et varié où vous pouvez mettre en valeur et développer vos compétences
- Après une formation ciblée, nous vous offrons la possibilité de vous développer à long terme en tant que consultant dans le domaine de la gestion de trésorerie
- Une équipe motivée qui se réjouit de votre passion et de votre engagement et vous soutient activement dans votre développement professionnel
- Dans ce poste, vous contribuez activement et de manière significative au succès de notre équipe et de la banque dans son ensemble, en jouant un rôle décisif dans la fidélisation à long terme de nos clients grâce à votre engagement et votre initiative personnelle
Michael Vonlanthen
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 15
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