Forestier·ère-bûcheron·ne
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
Le SFFN recrute un forestier-bûcheron pour gérer durablement les forêts.
Tâches
- Entretenir les forêts et les milieux naturels de manière durable.
- Encadrer les apprenti·e·s et participer à leur formation pratique.
- Assurer un environnement de travail sécurisant et collaboratif.
Compétences
- CFC de forestier-bûcheron et connaissance de la sylviculture.
- Dynamisme et esprit d'équipe apprécié.
- Permis de conduire catégorie B requis.
Est-ce utile ?
Forestier·ère-bûcheron·ne
- SFFN95
- Le SFFN agit en faveur d'une gestion durable des espaces naturels. Il est chargé de l'application, de manière coordonnée, des législations sur la faune, les forêts et la nature, de la gestion des ressources naturelles renouvelables, de l'information de la population et de l'appui aux autorités pour les thématiques sous sa responsabilité.
- Vous contribuez activement à l’entretien durable des forêts étatiques ainsi qu’à la gestion des milieux naturels et des infrastructures forestières. Vous appliquez au quotidien une sylviculture de précision, visant à préserver et promouvoir la multifonctionnalité des forêts. Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez également l'encadrement et le suivi des apprenti·e·s, en participant à leur formation pratique sur le terrain. Enfin, en tant que membre d'une équipe, vous participez au maintien d’un environnement de travail garantissant efficience et sécurité.
- Titulaire d’un CFC de forestier·ère-bûcheron·ne, vous connaissez la sylviculture pratiquée dans le canton de Neuchâtel et souhaitez contribuer activement à sa mise en œuvre sur le terrain. Vous manifestez un intérêt marqué pour la formation des apprenti·e·s et avez suivi le module de formateur·trice en entreprise (H2) ou êtes disposé·e à l’acquérir. Doté·e d’un bon esprit d’équipe, vous vous intégrez facilement dans un environnement collaboratif et faites preuve d’un dynamisme apprécié au quotidien. Vous possédez une bonne condition physique et appréciez le travail en extérieur. Enfin, vous êtes en possession du permis de conduire catégorie B et idéalement du permis remorque (catégorie BE).
- Centre forestier de Montmollin
- 1er février 2026 ou à convenir
- 8 décembre 2025
- M. Frédéric Wyss, ingénieur forestier de l'arrondissement du Littoral secteur Ouest, tél. 032 889 77 22 ou par courriel : E-Mail schreiben
- Classe 4
- Un travail passionnant et porteur de sens, au sein d'une équipe dynamique et expérimentée.
- Des conditions de travail modernes, au sein d’un centre forestier bien équipé et tourné vers l’avenir.
- Un climat de travail basé sur la confiance et l'estime.
- La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Forestier-Bûcheron
- AVEC bouton de postulation
Contact
Pas de détails saisis