Directeur du Contrôle de Projet (h/f) - Projets de Construction en Sciences de la Vie
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel
Description de l'entreprise
Turner & Townsend est une société mondiale de services professionnels comptant plus de 22 000 collaborateurs dans plus de 60 pays.
En collaborant avec nos clients dans les secteurs de l'immobilier, des infrastructures, de l'énergie et des ressources naturelles, nous transformons ensemble en livrant des résultats qui améliorent la vie des gens. Travailler en partenariat permet de réaliser les projets et programmes les plus impactants au monde, en transformant les défis en opportunités et la complexité en succès.
Nos compétences incluent la gestion de programmes, de projets, des coûts, des actifs et commerciale, le contrôle et la performance, les achats et la chaîne d'approvisionnement, les solutions net zéro et numériques.
Nous sommes majoritairement détenus par CBRE Group, Inc., la plus grande société mondiale de services immobiliers commerciaux et d'investissement, nos partenaires détenant une participation minoritaire significative. Turner & Townsend et CBRE collaborent pour offrir aux clients la meilleure offre de gestion de programmes, projets et coûts sur les marchés du monde entier.
Veuillez visiter notre site web : www.turnerandtownsend.com
Description du poste
Turner & Townsend recherche un cadre expérimenté en contrôle de projet (Directeur – Contrôle de Projet) pour renforcer notre équipe. Le candidat idéal possède un historique avéré dans la gestion de projets clients ainsi que dans la direction d'équipes de contrôle de projet. Cette personne sera responsable des services de contrôle de projet pour des comptes clients clés et soutiendra, si nécessaire, des initiatives stratégiques au sein de l'entreprise.
Tâches :
- Définir et mettre en œuvre l'orientation stratégique du contrôle de projet, y compris la gestion des coûts, des risques et la planification.
- Responsabilité du processus d'approbation des budgets de projet.
- Diriger des ateliers de gestion des risques avec l'équipe projet pour identifier les risques, évaluer la probabilité et les impacts, définir les mesures et responsabilités.
- Coordination principale des résultats liés au contrôle de projet nécessitant des contributions interservices.
- Motiver l'équipe par des objectifs clairs et une orientation précise.
- Soutenir les réunions hebdomadaires d'équipe pour le suivi des progrès et l'amélioration des performances.
- Diriger la création et la publication de rapports réguliers.
- Préparer les documents pour les passerelles de projet et les processus d'approbation.
- Développer des politiques pour le chartering de projet et les partenariats.
- Vérifier le plan directeur du projet en ce qui concerne la séquence, les jalons d'interface et les éléments critiques du chemin (créés par d'autres).
- Développer et recommander les budgets de projet, les flux de trésorerie et les plans financiers.
- Diriger le processus de gestion des risques pour le projet.
- Élaborer le plan de travail qui constitue le plan d'exécution du projet (PEP).
- Examiner, évaluer et soumettre les plans de mise en œuvre du projet pour approbation.
- Gérer le calcul du projet et les coûts du cycle de vie (coût total de possession), y compris la méthodologie pour prendre en compte les éventualités et le développement des estimations au cours du projet.
- Développer et approuver des stratégies de gestion des changements et d'atténuation des impacts tout au long du projet – y compris la portée, les coûts, le calendrier et les initiatives de réduction des coûts.
- Développer des mécanismes de contrôle pour assurer la performance de l'équipe par rapport aux métriques de base du projet.
- Élaborer des protocoles et politiques pour la conformité, la surveillance et le reporting des exigences en matière de diversité.
- Définir les métriques et bases pour les rapports d'avancement des projets et contrats. Le reporting comprend l'évaluation des performances, les prévisions, les tendances, les problèmes, les mesures, les progrès et le statut global.
- Développer des protocoles et politiques de projet pour les initiatives de réduction des coûts. Examiner les coûts liés au projet.
Qualifications
- Diplôme en gestion de projets de construction, gestion des coûts, métrés, ingénierie ou domaine connexe du secteur de la construction.
- Un diplôme supérieur (par ex. Master) en métrés, gestion des coûts, gestion de projets de construction ou ingénierie est un atout.
- Expérience pertinente en contrôle de projet, idéalement avec une expérience en gestion de portefeuille.
- Expérience dans la direction d'équipes performantes de contrôle de projet en environnement de conseil.
- Expérience dans la direction d'équipes de contrôle de projet dans un environnement réglementé ou critique pour l'entreprise.
- Compétences interpersonnelles développées et expérience en gestion client indispensables.
- Expérience en salles blanches est un plus.
- Connaissance des différents modèles contractuels et de leurs avantages respectifs.
- Succès avéré en planification, contrôle des coûts, estimation et gestion des risques.
- Expérience démontrée dans la mise en œuvre et la gestion d'un système de contrôle de projet, y compris le contrôle financier et temporel, pour un grand projet d'investissement.
- Expérience dans la définition et le suivi des lignes de base de projet et des indicateurs de performance.
- Maîtrise des logiciels de gestion de projet (par ex. Primavera P6, Microsoft Project) ainsi que des compétences avancées en Microsoft Excel pour l'analyse de données et le reporting.
- Excellentes capacités analytiques et orientées solutions avec la capacité d'interpréter des données complexes de projet et de tirer des conclusions et recommandations pertinentes.
- Connaissance des exigences réglementaires, des normes sectorielles et des cadres de conformité pertinents pour le projet.
- Qualités de leadership prononcées ainsi que capacité à motiver les équipes projet et à les aligner sur des objectifs communs en contrôle de projet.
- Excellentes compétences en présentation, communication, organisation et maîtrise des langues allemande et anglaise.
Informations supplémentaires
Nos collaborateurs partagent notre but et nos valeurs. Turner & Townsend offre un excellent lieu de travail où chacun peut provoquer le changement et influencer un monde meilleur.
Nous encourageons nos collaborateurs à réussir tant au travail que dans leur vie personnelle. Pour cela, nous promouvons un environnement de travail sain, productif et flexible qui respecte l'équilibre vie professionnelle/vie privée.
Turner & Townsend est un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Nous encourageons activement les candidatures de tous les secteurs de la communauté.
Si ce défi vous intéresse, veuillez soumettre une candidature pour que notre équipe de recrutement puisse l'examiner.
Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur www.turnerandtownsend.com/
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