Secrétaire d'école
BBZ Pfäffikon
Goldau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Goldau
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d'une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Gestion de l'administration scolaire avec l'enregistrement et la maintenance de toutes les données des apprenants, de l'inscription à la sortie (logiciel de gestion scolaire Escada)
- Mise en œuvre et traitement de la gestion des absences
- Préparation administrative de l'examen individuel standardisé de culture générale ainsi que l'évaluation des résultats pour le compte de l'Office de la formation professionnelle
- Traitement des tâches générales de secrétariat au sein d'une équipe engagée
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale de base ou médiamaticien/ne
- Bonnes connaissances des programmes Windows Office
- Assurance et aisance dans la correspondance
- Autonomie, fiabilité, esprit d'équipe et compétences en communication
Ce que nous vous offrons
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l'âge, plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formations continues ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Recevez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d'un taux d'occupation de 50 % et d'une durée d'emploi d'un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d'excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d'épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu'à CHF 40.– plus des réductions attractives sur les abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu'à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu'une offre de sport et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Mirjam Trutmann, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s'occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L'administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l'efficacité de leur activité.
Vous avez des questions sur le poste ? Rolf Künzle, recteur, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 855 27 77.