Employé(e) administratif(ve) / Employé(e) administratif(ve) Ministère public - 80-100% | Biberbrugg | dès maintenant ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Feusisberg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Feusisberg
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Gestion des dossiers et des procès-verbaux dans les procédures pénales et les auditions
- Gestion du contrôle des affaires (Tribuna) ainsi que la planification des rendez-vous
- Contact avec les parties, les représentants juridiques et les autorités
- Traitement général des affaires dans l’enquête pénale
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale de base achevée (profil E ou M)
- Expérience professionnelle souhaitée dans un tribunal, la police, un cabinet d’avocats, l’administration ou une banque
- Maîtrise du style d’écriture et de la grammaire, travail précis, présentation assurée
- Bonnes connaissances en informatique (MS Office)
- Résistance au stress, flexibilité, esprit d’équipe et discrétion
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Abonnement demi-tarif CFF à partir d’un taux d’activité de 50% et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d’excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des réductions attractives sur les abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’une offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Bianca Duss, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 91.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Vous avez des questions concernant le poste ? Lic. iur. Alexandra Haag, procureure en chef 1ère division du ministère public, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 56 01.