RH & Administration 70 – 80%
Pharmatronic AG
Schweiz - Pratteln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schweiz - Pratteln
Résumé de l'emploi
Pharmatronic AG, fondée en 1985, est un bureau d'ingénierie suisse. Rejoignez une équipe dynamique offrant une culture d'entreprise axée sur le respect et l'empathie.
Tâches
- Gérer les processus RH tout en respectant les réglementations.
- Superviser le processus de recrutement et la communication des candidats.
- Optimiser les processus RH avec des outils numériques.
Compétences
- Diplôme en commerce et 3 ans d'expérience en RH dans le secteur Life-Sciences.
- Compétences organisationnelles et sens du service élevé.
- Maîtrise de MS 365 et des systèmes ERP.
Est-ce utile ?
Pharmatronic AG a été fondée en 1985 et fait partie du groupe Glatt, actif dans le monde entier. Nous sommes un bureau d'ingénieurs suisse de taille moyenne et une entreprise de services spécialisée dans la numérisation & CSV, la qualification, la validation, l'étalonnage, l'automatisation/IT, MSRE et l'ingénierie des installations de production pharmaceutiques et INFRA. Nos clients sont des entreprises actives dans le monde entier dans les domaines de la pharmacie, de l'alimentation, de la chimie, de la technologie médicale, de la cosmétique et des soins de santé.
La vente est votre passion – et la compréhension technique votre fondement ?
Vous communiquez sur un pied d'égalité, reconnaissez les besoins des clients avant qu'ils ne soient exprimés et trouvez la solution adaptée même pour des exigences complexes ?
Alors vous êtes exactement la bonne personne pour nous !
Pour nos services d'ingénierie sur mesure dans le secteur réglementé de la pharmacie et des sciences de la vie, nous recherchons une personnalité engagée qui convainc par sa compétence professionnelle, son empathie et sa pensée entrepreneuriale. Que ce soit en tant que Sales Manager axé sur le développement stratégique des clients ou en tant que Sales Engineer avec un savoir-faire technique – vous construisez des ponts entre les besoins des clients et les solutions réalisables.
Vous êtes la personne qui développe, définit et met en œuvre toutes les stratégies de vente et de marketing avec la direction générale.
RH & Administration 70 – 80%
Votre domaine de responsabilités :
Vous êtes l'interlocuteur central pour toutes les questions liées au personnel. Par votre engagement, vous contribuez à développer davantage notre entreprise en tant qu'employeur attractif et soutenez nos collègues dans leurs préoccupations.
- Vous êtes l'interlocuteur central pour tous les sujets RH et administratifs en respectant les exigences légales
- Vous êtes responsable de toute l'administration RH depuis l'entrée jusqu'à la sortie, y compris la gestion des données de base du personnel ainsi que la rédaction des contrats de travail et des certificats de travail
- Vous assumez la responsabilité globale du processus de candidature, y compris la communication avec les candidats ainsi que l'organisation et la conduite des entretiens avec les personnes compétentes
- Vous soutenez et êtes responsable des processus RH dans le cadre du prêt de personnel et êtes l'interlocuteur direct de nos clients
- Vous travaillez avec le système RH Rexx et participez activement à l'optimisation continue des processus RH
- Vous êtes en échange régulier avec la société mère Glatt-HR et assurez une collaboration sans faille
- Vous êtes la première personne de contact pour le programme d'assistance aux employés (EAP)
- Vous prendrez à l'avenir en charge le traitement des salaires (paie)
Votre profil de candidat :
- Formation commerciale achevée (KV) avec formation complémentaire en tant qu'assistant(e) en ressources humaines
- Au moins trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine commercial en PME, avec un focus sur le secteur des sciences de la vie
- Forte affinité pour les outils et médias numériques ainsi qu'une manière de travailler structurée
- Excellentes capacités organisationnelles et une manière de penser autonome et orientée solutions
- Expérience avec les systèmes ERP : par ex. Actricity
- Esprit d'équipe et manière de travailler proactive et coopérative
- Esprit et actions entrepreneuriales, combinés à une forte orientation service
- Manière de travailler précise et soucieuse de la qualité avec un haut degré de responsabilité personnelle
- Maîtrise assurée de l'allemand et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Très bonnes connaissances de Microsoft 365 et capacité à utiliser efficacement les technologies modernes
- Personnalité fiable et orientée équipe avec une compréhension entrepreneuriale prononcée
Nos avantages :
- Activité responsable et variée avec une perspective à long terme
- Emploi sûr dans une entreprise familiale renommée et en croissance mondiale
- Culture d'entreprise orientée vers les employés : appréciation, respect et l'humain au centre
- Salaire attractif pour 40h/semaine, horaires flexibles et adaptés aux familles, 5 semaines de vacances (6 semaines dès 50 ans)
- Événements sociaux réguliers pour favoriser l'esprit d'équipe
- Accès au programme d'assistance aux employés pour un soutien personnel
Si vous cherchez un employeur où vous pouvez vous épanouir, apportez le gène du prestataire de services et une pensée entrepreneuriale – alors Pharmatronic est fait pour vous !
Votre intérêt est éveillé ? N'hésitez pas ! Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne via notre portail.