Analyse de Marché et Support à la Stratégie (h/f/d)
Hitachi Energy AG
Zurich, Zurich, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich, Zurich, Switzerland
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que professionnel de l'analyse de marché. Vous aurez l'opportunité de transformer des données en stratégies gagnantes.
Tâches
- Suivre les tendances du marché et les activités concurrentielles.
- Soutenir la définition et le déploiement de la stratégie globale.
- Analyser le comportement des clients pour identifier des opportunités.
Compétences
- Diplôme universitaire en ingénierie et expérience en recherche de marché.
- Capacité à influencer et communiquer avec les parties prenantes.
- Volonté de travailler dans un environnement multinational.
Est-ce utile ?
L'opportunité
Nous recherchons un professionnel expérimenté en Recherche et Analyse de Marché pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez responsable de la collecte, de l'analyse et de l'interprétation des tendances du marché et des données clients afin de soutenir le développement et le déploiement de notre stratégie commerciale. Vos analyses aideront à façonner notre approche commerciale sur le marché, favorisant le succès de l'entreprise dans différents segments, applications et solutions.
Comment vous ferez la différence
Surveillance du marché : Suivre les conditions du marché, les tendances et les activités concurrentielles pour prévoir la demande dans les secteurs d'activité et chez les consommateurs, guidant ainsi le calendrier des lancements de produits
Soutenir la définition et le déploiement de la stratégie commerciale globale
Recherche sur les concurrents : Analyser le comportement des concurrents, y compris leurs stratégies marketing, leurs politiques de prix, leurs tactiques de vente et leurs méthodes opérationnelles, afin d'identifier les opportunités et les menaces
Analyse du comportement client : Identifier et analyser les comportements d'achat, la sensibilité aux prix et aux remises, ainsi que la fidélité à la marque à travers différents segments de clients et canaux de vente
Votre profil
Diplôme universitaire en ingénierie
Première expérience en recherche de marché, analyse ou stratégie serait un atout majeur
Capacité à influencer les collègues et parties prenantes en expliquant les faits, politiques et pratiques dans le domaine de travail
Volonté de travailler dans un environnement multinational
Plus à propos de nous
Nos pratiques de travail flexibles vous aident à optimiser vos performances personnelles et professionnelles tout en créant un environnement où tous les employés peuvent développer leurs compétences et évoluer.