Partenaire Commercial Contrôle de Gestion Opérations (h/f)
Reinach BL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Reinach BL
Chez Endress+Hauser, le progrès se fait par la collaboration. En tant que fournisseur mondial leader d'instruments de mesure, nos plus de 17 000 collaborateurs façonnent l'avenir dans le domaine de l'automatisation des processus. Que ce soit dans l'innovation et la mise en œuvre de nouvelles technologies en équipe, la collaboration au développement de nouveaux appareils ou le renforcement de relations importantes avec diverses industries mondiales : notre travail repose sur l'établissement de relations de confiance qui mènent tous au succès. En tant qu'entreprise familiale, nous regardons au-delà des objectifs à court terme et travaillons à créer une vision tournée vers l'avenir pour nos collaborateurs, nos clients et le monde en général.
Sur notre site de Reinach, nous développons et produisons des appareils de mesure de débit industriels innovants pour les liquides, les gaz et la vapeur. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Partenaire Commercial Contrôle de Gestion pour les Opérations. Dans ce rôle, vous contribuez à l'optimisation de nos processus commerciaux grâce à des analyses approfondies et des conseils stratégiques. Le poste est basé à Reinach, en Suisse.
En quoi consiste ce rôle ?
Êtes-vous quelqu'un qui aime transformer des données complexes en recommandations claires et exploitables ? Souhaitez-vous assumer des responsabilités en contrôle de gestion et contribuer activement au développement financier d'une entreprise prospère ? Dans ce rôle polyvalent et dynamique, vous soutenez la division Opérations au sein d'une équipe très engagée. Vous conseillez vos parties prenantes de manière autonome, orientée service et avec une grande initiative personnelle.
Quelles seront vos responsabilités ?
- En tant que partenaire économique pour la direction des opérations et les chefs de projet techniques, vous élaborez des calculs de rentabilité solides (ROI, VAN) et contribuez ainsi directement à des décisions d'investissement réussies
- Vous analysez régulièrement les coûts, les taux horaires et les calculs de produits, préparez les résultats de manière adaptée aux destinataires et les discutez de manière proactive avec les responsables de secteur et de projet. Vous soutenez ainsi la mise en œuvre des mesures d'optimisation
- Vous participez activement à l'élaboration des prévisions, des rapports et du processus annuel de planification, en veillant à ce que nos données financières soient fiables et significatives
- Par votre participation à des projets interdisciplinaires, tant nationaux qu'internationaux, vous faites avancer activement le développement de notre organisation mondiale et apportez vos idées
- En collaboration avec l'équipe, vous améliorez et standardisez les processus de contrôle de gestion et financiers et poussez leur digitalisation
- Vous réalisez des analyses ad hoc et fournissez des bases de décision à forte valeur ajoutée
Qu'attendons-nous de vous ?
- Un diplôme universitaire en gestion d'entreprise, contrôle de gestion, finance ou dans un domaine d'études comparable
- Vous avez une expérience professionnelle dans le contrôle de gestion (au moins 5 ans), dans un environnement industriel international et manufacturier
- Une forte capacité d'analyse et la capacité à présenter des sujets complexes de manière compréhensible vous caractérisent
- Un haut degré d'initiative personnelle et d'orientation service ainsi qu'une mentalité "hands-on" orientée solutions font partie de votre quotidien
- Vous maîtrisez Excel et PowerPoint à un niveau élevé – vous utilisez ces outils quotidiennement de manière sûre et efficace. Des connaissances en SAP FI/CO sont un avantage
- Vous êtes à l'aise dans la communication avec vos parties prenantes et parlez très bien allemand et anglais
Que pouvez-vous attendre de nous ?
- Nous sommes une équipe engagée avec des expériences variées, qui pense de manière ouverte, remet en question le statu quo et façonne ensemble l'avenir financier de notre entreprise
- Nous sommes une entreprise familiale très engagée avec une vision durable
- Nous favorisons l'apprentissage tout au long de la vie avec diverses possibilités de formation et de perfectionnement, un transfert de connaissances interne et de l'e-learning
- Nous encourageons l'équilibre vie professionnelle-vie privée et offrons des horaires flexibles ainsi que des possibilités de travail à distance (25 %) pour vous aider à maintenir un équilibre sain
- Nous offrons un soutien pour des solutions de mobilité durables telles que les transports publics, afin de faciliter vos déplacements domicile-travail
- Nous soutenons des politiques favorables à la famille, y compris des places en crèche et des services de garde pendant les vacances, pour vous aider à concilier travail et famille
Comment postuler ?
Pour postuler, nous vous prions de télécharger vos documents sur notre page carrière. Les candidatures envoyées par e-mail ne peuvent malheureusement pas être prises en compte pour des raisons de protection des données.