Support IT (80 % – 100 %)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Poste ouvert
Le soutien aux utilisateurs est-il vraiment votre truc ? Aimez-vous résoudre des problèmes informatiques et maintenir les systèmes en fonctionnement ? Souhaitez-vous travailler dans un endroit où les talents IT de demain sont formés ?
Nous sommes un fournisseur de formation leader en Suisse pour les métiers ICT et formons à Saint-Gall, Berne et Zurich pour plus de 250 entreprises partenaires des apprentis en informatique, médiamatique, développeurs en business digital et électronique ainsi que des futurs professionnels ICT avec une année de base.
Sur notre site de Saint-Gall (avec des missions à Zurich), nous recherchons, selon accord, un(e)
Support IT (80 % – 100 %)
En tant que membre de notre équipe IT, vous veillez à ce que tout fonctionne – et rendez ainsi possible une excellente formation pour nos apprentis, en agissant comme point de contact central pour notre support IT. Dans ce poste polyvalent, vous êtes le premier interlocuteur pour toutes les questions IT et contribuez de manière significative au bon fonctionnement de notre infrastructure IT.
Vos tâches
Votre tâche principale consiste à soutenir nos environ 70 collaborateurs pour les questions et problèmes IT. Cela comprend :
- Réception, analyse et traitement ou délégation, escalade des demandes de support (sur place, par téléphone, via système de tickets).
- Assistance et soutien des collaborateurs internes et des apprentis ICT pour les questions et problèmes IT.
- Gestion des incidents pour les événements sur notre plateforme :
- Réseau et infrastructure (routeurs, switches, LAN, WLAN, etc.)
- Sujets de virtualisation (VMware, Hyper-V)
- Périphériques (imprimantes, moniteurs, etc.)
- Automatisation (Windmill, Power Automate)
- Infrastructure de sauvegarde (Veeam Backup & Replication, Veeam 365)
- Différentes applications métier – formation "on the job"
- Matériel informatique (notebooks/PC HP, notebooks Dell, serveurs HPE ProLiant, stockage HPE Nimble, Alletra)
- Gestion des utilisateurs et des droits dans un environnement hybride Microsoft 365 / Active Directory.
- Préparation des salles de cours avec matériel spécifique et images OS.
- Installation, maintenance et configuration des postes de travail, imprimantes, périphériques et appareils mobiles.
- Participation à des projets IT internes.
- Aide à l’optimisation continue des processus de support.
Ces affirmations vous correspondent-elles ?
Vous êtes passionné de technologie et suivez de près son évolution. Vous aimez travailler dans un environnement où les jeunes et leur développement individuel sont au centre. Vous utilisez vos compétences relationnelles et vos soft skills pour inspirer les autres et les aider à trouver des solutions.
- Vous avez plusieurs années d’expérience en support IT (1er et 2e niveau) et aimez travailler dans un environnement centré sur les jeunes et leur développement individuel.
- Intérêt pour les nouvelles technologies, outils et applications.
- Vous êtes une personnalité charismatique et avez du tact dans vos relations avec les autres.
- Vous avez une méthode de travail structurée avec une mentalité pratique.
- Vous avez terminé un apprentissage en informatique EFZ ou êtes spécialiste ICT.
- Vous parlez, lisez et écrivez couramment l’allemand.
Sur le plan professionnel, vous possédez au minimum les compétences suivantes :
- Connaissances solides en support IT (hardware et software, périphériques, réseaux).
- Connaissances solides de Microsoft 365, Windows Client/Server et Active Directory.
- Environnements cloud Microsoft (Microsoft 365, de plus en plus Azure).
- Bonne maîtrise des applications M365 (Office, Outlook, Teams, SharePoint).
- Compréhension générale des réseaux et de l’infrastructure IT.
- Des expériences dans le domaine Google et Microsoft Cloud ainsi que dans l’utilisation des outils Atlassian (Confluence, Jira) sont un avantage.
Que vous offrons-nous ?
Vous trouverez chez nous un environnement dynamique où les nouvelles idées sont les bienvenues et où vous avez un véritable pouvoir de décision. Nous travaillons dans une structure auto-organisée et cultivons une culture d’entreprise basée sur le développement continu et la reconnaissance mutuelle.
Nous attachons une grande importance à l’équilibre vie professionnelle/vie privée, proposons des modèles de travail flexibles et jusqu’à 7 semaines de vacances par an.
En plus de conditions d’emploi équitables, d’une infrastructure moderne et d’opportunités de formation attractives, nous vous offrons une équipe dynamique et expérimentée qui souhaite permettre aux jeunes professionnels d’entrer dans le monde du travail avec une formation moderne et de haute qualité.
En cas d’intérêt et d’aptitude, il est possible d’accompagner les apprentis des années 2 à 4 en tant que formateur pratique.
Autres postes ouverts
Site de Saint-Gall
Êtes-vous motivé à transmettre votre passion pour les systèmes IT, le développement logiciel ou la création de contenu digital à de jeunes talents ?
Site de Zurich
Le développement web, la photographie et la production de films sont vos passions. Le design graphique, le marketing et la communication sont d’autres domaines qui complètent votre profil de médiamaticien. Transmettez votre enthousiasme et vos compétences techniques à de jeunes talents.