Collaborateur/-trice de terrain LFI 75 - 90% (h/f/d)
Birmensdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :75 – 90%
- Lieu de travail :Birmensdorf
Collaborateur/-trice de terrain LFI 75 - 90% (h/f/d)
L’unité de recherche Ressources forestières et gestion forestière enregistre et analyse les changements dans le paysage et la forêt et recherche au sein du groupe Service scientifique LFI à partir de mars 2026 pour 8 à 9 mois chaque année de manière récurrente un/une
Le groupe de recherche réalise chaque année de mars/avril à novembre des travaux de terrain pour le 5e inventaire forestier national (LFI5), qui fournit des bases importantes pour la politique, la pratique forestière et la recherche. Sur environ 300 placettes d’échantillonnage, vous enregistrez chaque année en équipe de deux l’état de la forêt dans toute la Suisse.
Vous disposez d’un diplôme suisse de forestier/-ière HES ou d’ingénieur forestier ainsi que d’excellentes connaissances linguistiques en allemand et dans une deuxième langue nationale. Une expérience dans les prélèvements d’échantillons est un avantage. Vous êtes responsable, organisé(e) et flexible. Vous travaillez de manière fiable et précise et vous déplacez en toute sécurité dans un terrain difficile. Permis de conduire catégorie B exigé.
Veuillez adresser votre candidature complète à Beatrice Lamprecht, Ressources humaines WSL, en soumettant les documents demandés via notre portail de candidature. Les candidatures par e-mail ou par courrier postal ne seront pas prises en compte. Pour toute question, Fabrizio Cioldi est à votre disposition au +41 (0)44 739 26 84. La WSL valorise la diversité et l’inclusion. Nous nous engageons activement pour l’égalité des sexes ainsi que pour la promotion d’un climat de travail ouvert et inclusif.