Responsable des services centraux (80 - 100%)
Realgymnasium Rämibühl Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Le Realgymnasium Rämibühl est un gymnase à long terme avec un profil en langues anciennes et modernes. 120 enseignants et 30 collaborateurs accompagnent environ 900 élèves vers la maturité fédérale et l'accès à l'université – certains également vers le Baccalauréat International (IB). L'établissement scolaire attrayant est situé dans un emplacement central, à proximité des universités de Zurich, au cœur du parc verdoyant de Rämibühl.
Nous recherchons pour le 1er janvier 2026 ou selon accord un responsable des services centraux pour soutenir la direction de l'école. Vous êtes subordonné au recteur et dirigez environ 40 collaborateurs au total.
Vos tâches
Votre domaine de responsabilité comprend la gestion des secteurs administration et exploitation. Vous êtes responsable de l'administration du personnel, de la comptabilité et de la gestion du personnel de tous les collaborateurs du secrétariat, du service d'entretien, de l'informatique, de la médiathèque et des assistances en sciences naturelles. En tant que personne responsable de l'entretien des bâtiments et de l'ensemble de l'infrastructure, vous surveillez le respect du budget et planifiez les investissements. Vous soutenez la direction de l'école notamment en représentant l'école auprès des autorités cantonales (finances, personnel, construction), en gérant les documents, en préparant les informations et en accomplissant d'autres tâches organisationnelles.
Votre profil
Nous recherchons une personne de direction fiable, dotée de grandes compétences sociales et en communication ainsi que d'un sens du service pour notre système scolaire. Vous disposez d'une formation supérieure en gestion d'entreprise, en administration ou dans une discipline technique et pouvez vous appuyer sur plusieurs années d'expérience professionnelle. Vous convainquez par votre professionnalisme et votre compétence technique et gardez une vue d'ensemble sur les nombreux sujets et tâches. Votre flexibilité vous est utile dans la vie scolaire quotidienne. Vous appréciez le contact direct avec les collaborateurs, les enseignants et les élèves ; communiquer de manière adaptée aux destinataires vous est facile. De plus, vous apportez un savoir-faire en gestion d'entreprise et une expérience dans le développement organisationnel orienté processus.
Notre offre
Une tâche intéressante et variée vous attend dans l'environnement dynamique d'un lycée. Par votre engagement, vous contribuez de manière importante à un fonctionnement ordonné de l'école. En raison de vos activités professionnelles antérieures, vous pouvez apporter activement vos propres idées et expériences pour le développement organisationnel de l'école. Les conditions d'emploi sont conformes aux directives cantonales.
Votre candidature
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez soumettre vos documents exclusivement via l'outil en ligne jusqu'au 17 octobre 2025. Bon à savoir : les premiers entretiens auront lieu après les vacances d'automne de la ville de Zurich. Nous vous remercions de votre patience. Pour toute information, le recteur Dr Tobias Weber est à votre disposition, tél. +41 44 265 63 12, email tobias.weber@rgzh.ch. Plus d'informations sont disponibles sur Internet à l'adresse www.rgzh.ch .
Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez soumettre vos documents exclusivement via l'outil en ligne jusqu'au 17 octobre 2025. Bon à savoir : les premiers entretiens auront lieu après les vacances d'automne de la ville de Zurich. Nous vous remercions de votre patience. Pour toute information, le recteur Dr Tobias Weber est à votre disposition, tél. +41 44 265 63 12, email tobias.weber@rgzh.ch. Plus d'informations sont disponibles sur Internet à l'adresse www.rgzh.ch .