Assistant Gestion des Relations Gestionnaires d'Actifs Externes 80-100% (h/f)
LGT Bank AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
LGT est une banque privée internationale de renom. Rejoignez un environnement de travail stimulant et enrichissant.
Tâches
- Assister les Relationship Managers dans leurs tâches quotidiennes.
- Gérer la correspondance et les demandes des clients efficacement.
- Effectuer des transactions et analyses de marché de manière autonome.
Compétences
- Formation bancaire ou commerciale avec expérience en Private Banking.
- Excellentes compétences en communication et service client.
- Capacité d'organisation et sens des priorités aiguisé.
Est-ce utile ?
LGT est un groupe international de Private Banking et de gestion d'actifs de premier plan, appartenant depuis plus de 100 ans à la famille princière du Liechtenstein. Avec environ 600 collaborateurs, la LGT Bank Suisse s'est imposée comme une banque privée suisse renommée et constitue une adresse de choix tant pour les clients fortunés que pour les employés – ce que l'institut indépendant « Great Place To Work » a confirmé l'année dernière en récompensant la LGT Bank Suisse comme l'un des meilleurs employeurs en Suisse.
LGT incarne le succès à long terme, la collaboration partenariale et des valeurs durables. Pour renforcer notre équipe de gestionnaires d'actifs externes axée sur les institutionnels suisses alémaniques, nous recherchons une personnalité engagée en tant qu'Assistant Relationship Manager.
Vos tâches
Soutien de nos Relationship Managers dans tous les aspects des opérations quotidiennes – de la correspondance, l'organisation des rendez-vous, l'ouverture de comptes aux questions de conformité, jusqu'aux rappels proactifs.
Assistance téléphonique de nos intermédiaires sur des questions bancaires générales ainsi que décharge de l'équipe dans les tâches administratives.
Traitement autonome des transactions (titres, devises et produits dérivés) dans le système Avaloq ainsi que gestion des demandes clients en cours.
Soutien complet des gestionnaires de fortune externes et des gestionnaires de fonds ainsi que de leur clientèle exigeante dans tous les aspects opérationnels.
Prise en charge de la responsabilité de la due diligence continue dans la clientèle ainsi que participation aux intégrations et clarifications complexes.
Participation aux tâches spécialisées telles que les analyses de marché, les clarifications internes, la création de rapports et de présentations ainsi que la participation active aux projets.
Fonction de suppléant pour le Senior Relationship Manager et développement du réseau – en interne comme en externe – pour faire progresser notre activité.
Formation bancaire ou commerciale achevée – idéalement avec une première expérience dans le Private Banking ou le secteur des intermédiaires.
Maîtrise linguistique : allemand langue maternelle, très bonnes connaissances en anglais ; d'autres langues sont un atout.
Personnalité orientée client avec une grande initiative personnelle, un esprit d'innovation, une forte orientation qualité et service.
Talent organisationnel : bonne gestion du temps, capacité marquée à prioriser et méthode de travail structurée.
Capacité d'analyse ainsi qu'excellentes compétences en travail d'équipe et communication.
Affinité pour le conseil et grand intérêt pour le développement et le maintien de relations clients à long terme.
Identification aux valeurs de LGT et volonté de s'engager durablement et activement.
Nous ne prendrons pas en compte les candidatures provenant de cabinets de recrutement pour ce poste.
Un excellent lieu de travail – un lieu où avoir un impact : LGT promeut la diversité de ses collaborateurs. Nous croyons qu'une culture d'entreprise inclusive et valorisante est le moteur d'un lieu de travail exceptionnel et offre la possibilité de créer une équipe unique et performante. C'est pourquoi nos collaborateurs peuvent également bénéficier de nombreux avantages supplémentaires.
La transparence et l'intégrité sont importantes pour nous. C'est pourquoi vous trouverez sur notre site web tout ce que vous devez savoir sur nous avant de décider si les opportunités de carrière chez LGT correspondent à vos valeurs. Par exemple, sur l'histoire de la famille princière, étroitement liée à notre histoire.