Spécialiste Support Technique ECommerce
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
À propos de Wallee
Wallee est l'un des principaux fournisseurs de solutions de paiement numériques.
Nous développons des technologies innovantes pour le traitement des paiements, la gestion des rendez-vous et le commerce électronique – afin de rendre les paiements plus simples, plus sûrs et plus efficaces pour les entreprises de toutes tailles. Que ce soit en ligne ou au point de vente : notre plateforme garantit que les processus de paiement se déroulent sans accroc.
Votre rôle
En tant que spécialiste support pour les paiements e-commerce, vous veillez à ce que tout se passe bien lors du passage en caisse. Vous êtes le premier point de contact pour les questions techniques liées aux paiements en ligne et jouez un rôle central pour assurer que les transactions soient sécurisées, stables et fluides pour les commerçants et les clients. En étroite collaboration avec les équipes commerciales, les développeurs et les fournisseurs de paiement, vous analysez les problèmes, trouvez des solutions et améliorez continuellement l'expérience utilisateur dans les paiements numériques.
Vos tâches
- Analyse et résolution des problèmes techniques dans le domaine des paiements e-commerce (par ex. APIs, checkout, rétrofacturations, prévention de la fraude)
- Soutien à l'intégration et à la configuration des services de paiement
- Traitement et suivi des tickets de support, y compris la documentation
- Collaboration avec les départements internes (développement, gestion de produit, ventes)
- Formation des clients et collègues aux meilleures pratiques
- Participation aux déploiements de nouvelles fonctionnalités et produits
- Gestion des escalades et support technique de second niveau
- Contribution à l'amélioration des processus de support et des documentations
Indispensable
- Une formation IT achevée ou une expérience pratique équivalente
- Au moins 2 ans d'expérience en support technique ou service client – idéalement axé sur les paiements e-commerce ou les services financiers
- Maîtrise des plateformes e-commerce telles que Shopify ou WooCommerce ainsi que des technologies web (HTML, CSS, JavaScript)
- Excellentes compétences en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit – vous pouvez communiquer clairement et de manière compréhensible des contenus techniques
Atouts
- Expérience avec des systèmes de ticketing comme Zendesk ou Freshdesk
- Connaissances de base des exigences réglementaires telles que la conformité PCI
- Compétences en français pour une meilleure communication avec les clients en Romandie
Compétences comportementales
- Vous êtes analytique, travaillez de manière orientée solution et prenez des décisions basées sur les données – par ex. en analysant des logs
- Vous avez un sens aigu des besoins clients et une véritable passion pour un support de qualité
- Vous réfléchissez activement, restez calme et fiable face aux défis et suivez les problèmes jusqu'à leur résolution
Vous faites preuve d'empathie et pouvez expliquer des sujets techniques complexes de manière compréhensible pour les non-techniciens
- Salaire compétitif et package de prestations.
- Horaires flexibles & télétravail.
- Jusqu'à 4 semaines de travail à distance par an.
- Opportunités de développement professionnel et de croissance.
- Un environnement de travail dynamique, innovant et tourné vers l'avenir.