Responsable des ventes 100% (h/f)
Domotec AG
Aarburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Aarburg
Nous recherchons pour la région de vente suisse entière une personne engagée en tant que responsable des ventes (h/f).
Domotec
Domotec représente plus de 50 ans de compétence dans le domaine du chauffage et de la production d'eau chaude. Nous combinons des produits et services de qualité innovants pour des solutions individuelles et durables. Avec notre propre réseau de service et de logistique, nous couvrons toute la Suisse et servons chaque année plus de 5’000 clients.
Vos tâches
- Planification et mise en œuvre de la stratégie de vente
- Gestion d'une équipe composée de 12 responsables terrain et 1 responsable interne (y compris accords d'objectifs et contrôle)
- Support et accompagnement de nos partenaires commerciaux
- Introduction et développement partiel de nouveaux produits / innovations
- Participation à des expositions et foires
- Responsabilité du budget et du chiffre d'affaires
- Vous accordez une importance particulière aux opérations courantes et poussez de manière significative les innovations ainsi que leur introduction sur le marché
- Développement, pilotage et mise en œuvre de stratégies de vente et de mesures de promotion des ventes
- Acquisition de nouveaux clients, lancement de nouveaux produits y compris calculs de prix
- Visites clients avec un focus sur le développement économique, la collaboration partenariale et des conseils de haute qualité
- Accompagnement actif et conseil des planificateurs spécialisés
Ce que vous pouvez attendre
- Une activité exigeante et variée dans un environnement professionnel et passionnant
- Une entreprise saine et tournée vers l'avenir avec des perspectives à long terme
- Beaucoup d'espace pour une autonomie complète et un échange actif d'idées
- Une équipe engagée, une collaboration collégiale et une culture d'entreprise qui valorise l'ouverture et la confiance
- Des structures claires, des hiérarchies plates ainsi que des processus décisionnels courts et rapides
- Des supérieurs qui apprécient vos idées et ont toujours une oreille attentive
- Des possibilités de développement personnel avec participation aux coûts
- Un véhicule de fonction, des horaires flexibles, au moins 5 semaines de vacances
Votre profil
- Plusieurs années d'expérience de vente sur le terrain, idéalement dans le secteur de la technique du bâtiment
- Expérience de gestion avérée et approfondie
- Formation technique de base achevée et formation spécialisée, par exemple en tant que responsable des ventes ou économiste d'entreprise
- Capacité à transformer les clients en partenaires tout en travaillant de manière autonome, orientée objectifs et absolument fiable
- Maîtrise assurée de l'allemand ainsi que bonnes connaissances du français ; d'autres langues comme l'italien et l'anglais sont un plus
- Disponibilité pour des déplacements en Suisse