Acheteur stratégique 80-100%
Eschlikon TG
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Eschlikon TG
Résumé de l'emploi
KEMARO AG, une entreprise suisse innovante, recherche un/e Strategic Buyer.
Tâches
- Gérer l'approvisionnement stratégique pour les produits KEMARO.
- Développer des fournisseurs internationaux pour optimiser la chaîne d'approvisionnement.
- Négocier des contrats et résoudre des problèmes de qualité.
Compétences
- Formation technique ou commerciale, expérience en achat stratégique requise.
- Excellentes compétences en négociation et en organisation.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, esprit d'équipe.
Est-ce utile ?
KEMARO AG est une entreprise technologique suisse innovante basée à Eschlikon TG. Avec le K900, nous avons développé le premier robot autonome de nettoyage à sec au monde pour une utilisation industrielle – établissant ainsi de nouvelles normes. Plus de 50 collaborateurs engagés contribuent chaque jour à écrire la suite de notre histoire à succès.
Comme notre titulaire actuel part à une retraite bien méritée, nous recherchons pour le 01 mars 2026 ou selon accord un/une :
Acheteur stratégique (80-100%)
avec responsabilité pour les achats & la gestion de la chaîne d'approvisionnement
Vous prenez en charge la gestion de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement – des achats stratégiques à la planification de la production en passant par le développement des fournisseurs. Vous agissez de manière autonome et contribuez de manière significative au succès de l'entreprise grâce à votre compréhension technique, vos compétences en négociation et votre méthode de travail structurée.
Vos tâches
- Approvisionnement stratégique des matériaux pour nos produits KEMARO – en tenant compte de la disponibilité, de la liquidité, des stocks et des délais de traitement
- Sélection, développement et amélioration des fournisseurs internationaux (y compris l’évaluation des risques et les stratégies de second sourcing)
- Rédaction des contrats et négociation des prix pour garantir des conditions optimales
- Gestion de la production interne via des ordres de fabrication
- Coordination et mise en œuvre des modifications en collaboration avec l’ingénierie, la production et d’autres départements concernés
- Gestion des problèmes de qualité et coordination des processus de résolution avec les fournisseurs
- Analyse et mise en œuvre d’optimisations des coûts tout au long de la chaîne d’approvisionnement
Votre profil
- Formation technique ou commerciale achevée avec une formation complémentaire en gestion d’entreprise
- Expérience de plusieurs années dans les achats stratégiques, la gestion des contrats et des fournisseurs
- Très bonne compréhension technique et maîtrise des systèmes ERP
- Méthode de travail analytique, structurée et grande capacité d’organisation
- Maîtrise courante de l’allemand et de l’anglais
- Esprit d’équipe avec capacité de persuasion, initiative personnelle et approche orientée solutions
- Expérience avec les chaînes d’approvisionnement internationales et les décisions make-or-buy
Nous offrons :
- La chance de faire partie d’un scale-up robotique à succès
- Un produit high-tech orienté vers l’avenir avec un fort potentiel de croissance
- Beaucoup d’autonomie, des processus décisionnels courts et une équipe collégiale et engagée
- Horaires flexibles et 5 semaines de vacances
- Un environnement de travail moderne qui favorise activement l’innovation et le développement
L’autonomie et la fiabilité sont aussi importantes pour nous que la volonté de se développer continuellement. Si vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique marqué par l’innovation et la collaboration en équipe, vous êtes au bon endroit chez nous.
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Êtes-vous prêt à rendre le monde plus propre et plus numérique ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète et convaincante via notre site internet à l’attention de Sarah Lüchinger. Veuillez noter que nous privilégions les candidatures directes et ne prendrons en compte que celles soumises via notre site web.
Contact
Sarah Lüchinger
Assistante RH / Responsable Marketing
Téléphone:+41 71 747 91 22