Médecin cadre avec titre de Professeur-e associé-e en dermatologie pédiatrique
Date de publication :
20 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Médical cadre en dermatologie pédiatrique à l'UNIL, Lausanne. Opportunité dans un environnement académique d'excellence.
Tâches
- Gérer l’Unité de dermatologie pédiatrique et son équipe.
- Assurer la prise en charge des enfants avec maladies cutanées.
- Conduire des activités d’enseignement et de recherche en dermatologie.
Compétences
- MD ou MD-PhD avec spécialisation en dermatologie pédiatrique.
- Expérience significative en dermatologie pédiatrique (> 5 ans).
- Capacités de communication et de collaboration efficaces.
Est-ce utile ?
Médecins
Médecin cadre avec titre de Professeur-e associé-e en dermatologie pédiatrique
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 17’500 étudiant-e-s, réparti-e-s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV
Médecin cadre avec titre académique de Professeur-e associé-e
en dermatologie pédiatrique
au sein du Service de dermatologie et vénérologie
Entrée en fonction : à convenir Lieu : Lausanne, Suisse
Contexte
La personne retenue sera responsable de la gestion de l’Unité de dermatologie pédiatrique et de l’encadrement de son équipe. Elle garantira une prise en charge de haute qualité des enfants atteints de maladies cutanées, tant en ambulatoire qu’en hospitalisation. Sous la supervision du Chef de Service, elle assurera également des missions d’enseignement et de recherche en dermatologie pédiatrique.
L’Unité est rattachée au Service de dermatologie et de vénéréologie et fait partie du Département de médecine, mais l’activité clinique principale se déroulera dans le nouvel Hôpital de l’Enfance du CHUV, en collaboration avec le Service de pédiatrie du Département Femme-Mère-Enfant. Ce poste offre un environnement académique d'excellence, avec des activités cliniques et de recherche en dermatologie de premier plan au sein d'un service reconnu internationalement et bénéficie d’installations de recherche de pointe ainsi que d'opportunités de collaboration interdisciplinaire enrichissantes.
Mission
Principales missions :
- Coordination et application de la prise en charge des atteintes cutanées de l'enfant dans le cadre ambulatoire et hospitalier
- Gestion administrative de le l'Unité de dermatologie pédiatrique
- Recherche scientifique dans le domaine de la dermatologie pédiatrique
- Enseignement pré et postgradué, ainsi que la formation continue en dermatologie pédiatrique
- Participation à des congrès et sociétés de formation scientifique dans le but d'accroître la visibilité de l'Unité.
Profil
Profil souhaité :
- Diplôme fédéral de médecin (ou équivalent reconnu MEBEKO), MD ou MD-PhD
- Titre de spécialiste en dermatologie et vénéréologie (ISFM ou équivalent reconnu MEBEKO)
- Formation spécialisée et/ou une expérience approfondie en dermatologie pédiatrique (> 5 ans)
- Savoirs académiques de rang professoral avec pratique confirmée en matière d’enseignement universitaire et capacité à mettre sur pied des programmes de recherche clinique susceptibles d’être soutenus par des fonds externes expertisés
- Bonne connaissance du français (LM ou minimum B2, C1 idéal) ou capacité à l’acquérir rapidement
- Préférence sera donnée à une personnalité ouverte à la communication et la coopération, capable de stimuler de jeunes collègues se destinant à une carrière hospitalo-académique.
Nous offrons
Nous vous offrons un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié. Des possibilités de formations continues, une multitude d’activités et d’autres avantages à découvrir.
Contact et envoi de candidature
Les dossiers de candidature, intégralement rédigés en anglais, comprendront 1) une lettre de motivation, 2) le curriculum vitae, 3) la liste des publications avec l’indication des cinq articles les plus significatifs, 4) une brève description des programmes de recherche passés et futurs, 5) de l’expérience d’enseignement, 6) votre vision du développement du domaine à moyen/long terme, 7) les noms et coordonnées de trois personnes de référence, 8) la copie des diplômes et d’une pièce d’identité en cours de validité.
Ils doivent être envoyés jusqu’au 10 août 2025 (23:59 GMT+1) à l’adresse wwwfbm.unil.ch/releve/application en un seul fichier PDF. Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.
Le cahier des charges est également disponible sur ce même lien.