Partenaire en Analyse Commerciale RH 80-100%
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG
Zürich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich, CH
Êtes-vous passionné par la transformation des données en histoires percutantes ? Nous recherchons un professionnel intelligent, expert en données, avec un talent pour créer des présentations convaincantes et un don pour le storytelling. Travaillant en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux RH, vous jouerez un rôle essentiel en donnant aux partenaires commerciaux RH (HRBPs) les moyens d'agir grâce à des analyses et à la résolution de problèmes pour soutenir les objectifs commerciaux.
Dans ce rôle, vous libérerez la puissance des données — les rendant accessibles et exploitables pour les HRBPs, afin qu'ils puissent identifier de manière proactive les opportunités, façonner la stratégie et fournir des recommandations ciblées avec un impact commercial. Vous aiderez à faire évoluer la manière dont les HRBPs pensent et travaillent, en les soutenant avec une expertise analytique pour des analyses stratégiques approfondies et en les équipant d'informations pertinentes.
Si vous aimez traduire des analyses complexes en histoires claires et exploitables et souhaitez faire une réelle différence dans la manière dont les RH influencent les résultats commerciaux, nous serions ravis de vous entendre.
Ce que vous ferez
- Réaliser des contrôles réguliers du processus de planification des effectifs (par exemple, effectuer une revue trimestrielle des KPI dans les tableaux de bord HRBP, préparer des données analytiques pour les People Days & BURs sélectionnés et approfondir les zones problématiques et les idées).
- Soutenir les projets stratégiques en fournissant des analyses pour diagnostiquer et résoudre les problèmes, en utilisant des compétences en conseil et en communication, vous structurerez et présenterez votre travail à un public de niveau exécutif.
- Générer de manière proactive des insights commerciaux basés sur des données externes et internes pertinentes ainsi que sur les tendances de la main-d'œuvre.
- Soutenir la planification stratégique des effectifs pour les principales zones d'affaires, en liaison avec les responsables commerciaux.
- Réaliser des analyses de données transversales et ad hoc et approfondir les problématiques commerciales pour aider à définir des solutions et des priorités en matière de personnel. Préparer des présentations et des rapports pour faciliter la prise de décision commerciale.
- Piloter l'automatisation continue des processus et activités de l'équipe HRBP.
- Agir en tant que point de contact avec HR Tech et soutenir les projets liés à l'informatique.
Le lieu de travail est Zurich, Suisse.
Ce que vous apportez
- Diplôme universitaire de premier ou second cycle avec 3 ans d'expérience dans un domaine connexe.
- Compétences analytiques et conceptuelles exceptionnelles pour résoudre des problèmes complexes ; capacité à développer des solutions créatives et structurées.
- Capacité à plonger profondément dans les données, identifier les tendances et générer des insights significatifs qui éclairent les décisions commerciales.
- Compétent pour traduire des concepts techniques en langage accessible aux entreprises. Excellentes compétences en communication ; habile dans le storytelling avec les données, en utilisant PowerPoint.
- Méticuleux dans l'assurance de la précision des données et des rapports.
- Bonne compréhension de la stratégie commerciale et de la manière dont les stratégies et métriques RH influencent la performance globale de l'entreprise.
- Travaille efficacement avec des équipes et parties prenantes diverses, construisant un consensus et favorisant le partage des connaissances.
- Ouverture aux nouvelles technologies, méthodologies et apprentissage continu.
- Maintient des normes élevées en matière de confidentialité des données, sécurité des données et utilisation éthique des informations personnelles.
- Une expérience en conseil en management est un avantage.
- Excellentes compétences en PowerPoint et Excel, à l'aise avec PowerBI. La connaissance de SAP est un atout.
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre Campus Quai Zurich , notre culture et nos collaborateurs sont ce qui nous distingue. Nous privilégions les interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours par semaine à distance en Suisse, vous permettant de concilier engagements personnels et excellence professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins en matière de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Changez de poste, pas d'employeur
Chez Zurich, nous nous engageons à soutenir chaque employé dans l'évolution de sa carrière et encourageons donc les mobilités internes via un processus transparent d'affichage et de sélection. Dans un esprit de transparence, nous vous demandons également d'informer votre manager actuel de votre candidature au-delà des premiers entretiens.
Responsable du recrutement : Sally Wright
Parrainage de nouveaux employés
Parlez-vous avec enthousiasme de Zurich autour de vous ? Connaissez-vous des personnes ayant un excellent profil pour ce poste passionnant ? Nous apprécions vraiment vos efforts pour recommander Zurich comme un excellent employeur à votre famille et vos amis.
C'est un signe de confiance et vous devriez également être récompensé financièrement pour un parrainage réussi. Vous pouvez découvrir la procédure pour vous et la personne recommandée dans le Portail des Services RH sous " Parrainage de nouveaux employés ".
Informations pour les agences de recrutement
Zurich n'accepte aucune candidature provenant d'agences de recrutement pour ce poste. Nous déclinons toute responsabilité pour les candidatures non sollicitées ainsi que pour les frais associés.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur les aspects positifs et en nous demandant constamment : Que peut-il bien se passer de bien ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zurich
- Télétravail :
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Mélina Carnal