Responsable des Sciences Médicales (CH ou Royaume-Uni ou Espagne, hors États-Unis)
GARDP Foundation
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 janvier 2026
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
La GARDP Foundation est une organisation mondiale de santé publique. Rejoignez-nous pour lutter contre les infections résistantes aux médicaments.
Tâches
- Diriger une équipe de cliniciens et scientifiques pour GARDP.
- Assurer la conformité réglementaire des études cliniques à GARDP.
- Fournir des stratégies médicales pour le développement de traitements.
Compétences
- MD ou PharmD avec 10 ans d'expérience en développement de médicaments.
- Leadership dans des environnements fonctionnels et collaboratifs.
- Compétences stratégiques et communicationnelles solides.
Est-ce utile ?
La Fondation GARDP est une organisation mondiale de santé à but non lucratif engagée à protéger les populations contre l’augmentation et la propagation des infections résistantes aux médicaments, l’une des plus grandes menaces pour nous tous. En forgeant les partenariats publics et privés essentiels, nous développons et rendons accessibles des traitements antibiotiques pour les personnes qui en ont besoin.
Objectif du poste : Le Responsable des Sciences Médicales est un rôle clé de leadership au sein de la division R&D de GARDP, chargé à la fois de développer la fonction Sciences Médicales et de définir et mettre en œuvre la stratégie scientifique médicale pour une zone de maladie et un portefeuille assignés. Le rôle est responsable de s’assurer que la fonction élabore et met en œuvre des plans pour le développement clinique de nouveaux traitements antibactériens jusqu’au soutien d’un accès optimal et approprié pour les patients. Le poste fournit un leadership médical stratégique et tactique aux activités de R&D et d’Accès, garantissant que les stratégies médicales, les évaluations risques-bénéfices et les systèmes de sécurité sont solides, conformes et alignés avec la mission de GARDP. Le poste relève du Directeur Médical.
Principaux domaines de responsabilités :
Leadership en Sciences Médicales
· Développer et gérer une équipe de cliniciens et de scientifiques à déployer dans les programmes GARDP, y compris les projets dirigés par la R&D et/ou l’Accès, pour fournir un leadership scientifique médical pour les stratégies de développement principales, les études cliniques, les études de développement d’accès liées aux patients et les activités connexes.
· Assurer une supervision médicale conforme aux réglementations et aux BPC, appropriée en tant que sponsor, pour toutes les études cliniques de GARDP depuis la conception, la conduite jusqu’à l’interprétation.
· Instaurer l’excellence médicale dans la conduite des projets et études cliniques directement, via les membres de l’équipe médicale GARDP ou le personnel partenaire ou prestataire (y compris en lien avec la pharmacovigilance et la sécurité des patients).
· Fournir une orientation à l’équipe de Sécurité Médicamenteuse et de Pharmacovigilance pour le développement et la mise en œuvre des principes et processus de gestion proactive des risques de sécurité et des exigences complètes de rapport pertinentes pour le portefeuille R&D et Accès, soutenant les responsabilités globales du directeur médical.
Affaires Médicales & Développement de l’Accès
· Combler le fossé entre le développement et la pratique clinique (c’est-à-dire l’accès des patients) en fournissant un cadre pour générer des preuves, soutenir l’échange approprié d’informations scientifiques et la traduction des connaissances médicales sur le produit du développement du médicament à l’utilisation appropriée et optimale des traitements GARDP.
Responsable Médical au niveau de la zone de maladie/portefeuille des Infections Sexuellement Transmissibles
· Fournir une stratégie médicale senior et une supervision au niveau de la zone de maladie IST et du programme pour soutenir le développement et la livraison de traitements antibactériens et autres interventions.
· Travailler avec le responsable du programme et du projet pour s’assurer que les bonnes activités scientifiques médicales sont en place pour livrer les aspects cliniques des profils de produit cible et des plans de développement de médicaments.
Qualifications et attributs :
· MD ou PharmD/Pharmacien Clinicien avec une spécialisation ou une expérience clinique et de recherche étendue en maladies infectieuses ou microbiologie clinique.
· Le candidat idéal doit avoir une expérience significative (plus de 10 ans) en tant que médecin ou scientifique clinique dans le développement de médicaments (de préférence antimicrobiens) avec un historique avéré de direction d’équipes médicales ou de pharmacovigilance et/ou d’activités médicales au niveau des projets, y compris les études.
· Leadership démontré dans des environnements fonctionnels, matriciels et collaboratifs.
· Solides compétences stratégiques, de communication et d’engagement des parties prenantes.