Responsable de l'équipe d'analytique Europe de l'Ouest - Suivi de marque et efficacité des médias
Oxford
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Oxford
Résumé de l'emploi
NIQ recherche un Responsable de l'Analytics pour l'Europe de l'Ouest. Rejoignez une entreprise leader en intelligence consommateur.
Tâches
- Diriger l'équipe d'analyse pour le suivi de marque et l'efficacité médiatique.
- Gérer le P&L en optimisant les budgets pour maximiser la rentabilité.
- Assurer la satisfaction client en respectant des normes de livraison élevées.
Compétences
- Expérience en consulting ou recherche axée sur les solutions de marque et médias exigée.
- Compétences analytiques et sens des affaires aiguisés.
- Excellentes capacités de communication et de gestion de projet.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Description du poste
Responsable de l'équipe d'analytique Europe de l'Ouest - Suivi de marque & efficacité des médias
tous les bureaux NIQ en Europe de l'Ouest
À propos de ce poste
Dans ce rôle de leadership stratégique, vous serez responsable du succès client pour la pratique analytique stratégique Brand & Media & Insight dans toute l'Europe de l'Ouest, relevant du responsable régional du succès client SA&I. Les responsabilités clés incluent la livraison avec excellence tout en maintenant les standards de prestation, en favorisant une grande efficacité opérationnelle et un fort esprit commercial (soutenir la montée en gamme et la vente croisée) ; permettre une reconnaissance rapide des revenus et une exécution rentable.
Responsabilités
- Soutenir le responsable régional du succès client dans la conception de l'organisation de la pratique en équilibrant les besoins méthodologiques, linguistiques et techniques
- Soutenir le responsable régional du succès client dans la gestion du P&L de la pratique, y compris les budgets W&S et T&E
- Soutenir la stratégie du hub pour les marchés et les lignes de produits
- Coordonner et piloter les programmes de formation croisée afin de maximiser l'excellence des solutions et des livraisons, l'expertise et la flexibilité du personnel
- Définir et mesurer un niveau élevé de standards de livraison pour stimuler la satisfaction client
- Contribuer à atteindre les objectifs de revenus régionaux en soutenant les ventes répétées et les livrables en temps voulu
- Coordonner et soutenir avec les partenaires commerciaux régionaux la croissance des revenus clients et projets, la rétention et la rentabilité
- Représenter le succès client lors des réunions clés avec les clients, des réunions Top-To-Top et des engagements clés selon pertinence
- Travailler avec l'équipe mondiale de stratégie commerciale et à travers les régions au sein de l'équipe mondiale de succès client SA&I pour développer et mettre en œuvre les meilleures pratiques de livraison
- Viser à réduire les délais dans les méthodes ad hoc
- Favoriser un engagement élevé des employés et leur rétention
- Encourager une culture d'amélioration continue et de responsabilité pour accroître l'efficacité organisationnelle
- Partie prenante clé pour fournir des contributions à la feuille de route des produits et outils, représentant les besoins régionaux de la pratique
- Soutenir et permettre les efforts de leadership d'opinion et d'industrie
Indicateurs clés de performance (KPI)
- Engagement et rétention de l'équipe - Augmenter l'engagement des associés du succès client dans la région mesuré par les résultats Engage ainsi que la rétention des associés
- Revenus régionaux pour la pratique : Stimuler les ventes répétées, les renouvellements & assurer que tous les calendriers de livraison sont optimisés pour atteindre les objectifs trimestriels de revenus
- NPS : Assurer un taux de réponse suffisant des clients, augmenter/maintenir la performance de base, soutenir et/ou diriger les suivis clés clients et plans d'action
- EBITDA - Soutenir le responsable régional pour : Surveiller la rentabilité des projets et solutions, et exploiter les apprentissages du suivi du temps pour améliorer la contribution à la livraison, gérer le budget de livraison W&S via une optique d'optimisation pour la région via la conception organisationnelle, le hubbing, etc. et gérer le budget T&E en priorisant l'engagement client ainsi que la performance et l'engagement de l'équipe
Votre profil :
- Expérience approfondie en conseil, analytique ou recherche consommateur axée sur les solutions Brand & Media requise
- Expérience avérée dans la direction d'équipes performantes à distance, gestion des personnes et développement des talents
- Solides compétences analytiques, sens commercial et de vente, fort sens de l'urgence et de la responsabilité pour obtenir des résultats clients
- Communicateur habile et affiné - y compris présentations clients - capable de synthétiser les données et simplifier les conclusions pour résoudre les problèmes commerciaux des clients
- Capable de travailler en collaboration avec des équipes internes et externes
- Capable de maintenir des relations clients positives dans des situations complexes et de résoudre les problèmes clients
- Solides compétences en logique, raisonnement déductif, résolution de problèmes et pensée critique
- Solides compétences en gestion de projet et capacité à gérer plusieurs priorités
- Bonne connaissance des produits, services et données NielsenIQ préférée
- Expérience dans la conduite de transformations organisationnelles est un plus
- Licence requise, Master préféré, ou expérience équivalente
Ce que nous offrons
- Être à l'avant-garde de la transformation : c'est une opportunité rare de façonner l'avenir de la mesure de marque au sein d'une division d'insights nouvellement unifiée et leader mondial ; le rythme de la transformation est rapide, ce qui en fait un rôle à la fois stimulant et gratifiant pour ceux qui aiment être impliqués et conduire le changement rapidement.
- Créer un impact réel et diriger la réinvention de la manière dont nous fournissons les insights de marque en intégrant technologie, innovation et service centré sur le client, tous des domaines dans lesquels NIQ investit fortement pour la croissance. Opportunité de tirer parti de tout cela pour le leadership d'opinion et le marketing également.
- Construire et diriger avec un but : Il s'agit d'un rôle de leadership senior gérant une équipe de plus de 80 personnes à travers de nombreux marchés européens. Il joue un rôle clé dans l'unification et l'évolution de nos équipes de marque à travers l'Europe de l'Ouest, travaillant en étroite collaboration avec les ventes et la direction pour fournir des résultats mesurables aux clients et élever notre présence sur le marché.
Qualifications
Informations supplémentaires
Nos avantages
- Environnement de travail flexible
- Congé pour bénévolat
- LinkedIn Learning
- Programme d'assistance aux employés (EAP)
À propos de NIQ
NIQ est la première entreprise mondiale d'intelligence consommateur, offrant la compréhension la plus complète du comportement d'achat des consommateurs et révélant de nouvelles voies de croissance. En 2023, NIQ a fusionné avec GfK, réunissant les deux leaders du secteur avec une portée mondiale inégalée. Avec une lecture holistique du commerce de détail et les insights consommateurs les plus complets—fournis avec des analyses avancées via des plateformes de pointe—NIQ offre la Full View™. NIQ est une société du portefeuille Advent International avec des opérations dans plus de 100 marchés, couvrant plus de 90 % de la population mondiale.
Pour plus d'informations, visitez NIQ.com
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Notre engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion
Chez NIQ, nous sommes fermement engagés à favoriser un lieu de travail inclusif qui reflète la riche diversité des communautés et marchés que nous servons. Nous croyons que l'adoption d'une large gamme de perspectives stimule l'innovation et l'excellence. Toutes les décisions d'emploi chez NIQ sont prises sans considération de race, couleur, religion, sexe (y compris grossesse, orientation sexuelle ou identité de genre), origine nationale, âge, handicap, informations génétiques, état civil, statut de vétéran ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables. Nous invitons les personnes partageant notre dévouement à l'inclusivité et à l'équité à nous rejoindre pour avoir un impact significatif. Pour en savoir plus sur nos efforts continus en matière de diversité et d'inclusion, veuillez visiter le https://nielseniq.com/global/en/news-center/diversity-inclusion