Supporteur TIC C5I
RUAG AG
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
RUAG contribue à la sécurité de la Suisse avec environ 2500 employés.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement des services ICT sécurisés.
- Garantir une haute qualité de service et satisfaction client.
- Analyser et résoudre des incidents en support technique.
Compétences
- Formation en informatique ou expérience équivalente en ICT support.
- Compétences en hardware, software et réseaux essentielles.
- Bonnes connaissances des processus ITIL requises.
Est-ce utile ?
Chez RUAG, nous apportons une contribution essentielle à la sécurité de la Suisse. Nous nous engageons pour une sécurité souveraine - dans tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nos quelque 2500 collaborateurs travaillent chaque jour : sur 18 sites, en Suisse et à l’étranger. C’est notre moteur. Pour nos clients et pour la Suisse. En tant que partenaire technologique tourné vers l’avenir de l’armée suisse, nous mettons l’accent sur la gestion du cycle de vie, l’exploitation et la disponibilité des systèmes militaires pour l’air et la terre.
Ce que tu peux accomplir
- Participer à la conception et à la responsabilité d’un fonctionnement sans faille des services TIC liés à la sécurité
- Assurer une haute qualité de service et la satisfaction des clients grâce à un traitement efficace et fiable des processus de support ainsi que du support de premier niveau
- Analyser et résoudre les incidents et demandes (support de 1er et 2e niveau)
Ce que tu apportes
- Formation ou formation professionnelle supérieure dans le domaine de l’informatique, ou bien reconversion avec expérience professionnelle comparable dans le support TIC
- Connaissances approfondies et plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine du matériel et logiciel, des systèmes d’exploitation et des réseaux
- Bonne connaissance du paysage des processus ITIL
- Expérience avec des méthodes agiles telles que Scrum et Kanban
- Personnalité autonome avec d’excellentes compétences en communication et en organisation
- Forte orientation client et service ainsi qu’un sens aigu des besoins des utilisateurs
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (niveau B1-B2) sont un avantage
- Carrière militaire en tant que sous-officier supérieur ou officier est un avantage
Pour une sécurité souveraine.
Chez RUAG, nous apportons une contribution essentielle à la sécurité de la Suisse. Nous nous engageons pour une sécurité souveraine - dans tout ce que nous faisons. C’est pourquoi nos quelque 2500 collaborateurs travaillent chaque jour : sur 18 sites, en Suisse et à l’étranger. C’est notre moteur. Pour nos clients et pour la Suisse. En tant que partenaire technologique tourné vers l’avenir de l’armée suisse, nous mettons l’accent sur la gestion du cycle de vie, l’exploitation et la disponibilité des systèmes militaires pour l’air et la terre.
- Formation ou formation professionnelle supérieure dans le domaine de l’informatique, ou bien reconversion avec expérience professionnelle comparable dans le support TIC
- Connaissances approfondies et plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine du matériel et logiciel, des systèmes d’exploitation et des réseaux
- Bonne connaissance du paysage des processus ITIL
- Expérience avec des méthodes agiles telles que Scrum et Kanban
- Personnalité autonome avec d’excellentes compétences en communication et en organisation
- Forte orientation client et service ainsi qu’un sens aigu des besoins des utilisateurs
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (niveau B1-B2) sont un avantage
- Carrière militaire en tant que sous-officier supérieur ou officier est un avantage
- Participer à la conception et à la responsabilité d’un fonctionnement sans faille des services TIC liés à la sécurité
- Assurer une haute qualité de service et la satisfaction des clients grâce à un traitement efficace et fiable des processus de support ainsi que du support de premier niveau
- Analyser et résoudre les incidents et demandes (support de 1er et 2e niveau)