Collaborateur/trice comptabilité financière (80 %)
Berner Fachhochschule
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique en comptabilité ! Bénéficiez d'un environnement de travail flexible et stimulant.
Tâches
- Participer à la facturation et au recouvrement des créances.
- Assurer la déclaration de la TVA et l'accord des chiffres de vente.
- Collaborer aux clôtures mensuelles et à la gestion des données SAP.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en comptabilité requise.
- Excellente maîtrise de SAP et MS Office, surtout Excel.
- Personnalité autonome, orientée client et capable de travailler en équipe.
Est-ce utile ?
Ce que vous ferez ici
- Participer à la facturation et au recouvrement
- Assumer la responsabilité principale de la déclaration de la TVA et du rapprochement du chiffre d'affaires ainsi que soutenir l'évaluation de situations complexes en matière de TVA
- Collaborer aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles ainsi qu'assurer la maintenance des données de base dans SAP
- Gérer la hotline téléphonique et électronique, répondre aux questions relatives à la comptabilité financière et conseiller nos client·e·s en conséquence
- Encadrer les apprentis en commerce dans le rôle de formateur·trice pratique
Ce que vous apportez idéalement
- Formation commerciale ou équivalente avec une formation complémentaire en comptabilité (par ex. collaborateur/trice comptabilité)
- Très bonnes connaissances de SAP et MS Office (en particulier Excel), forte affinité pour les solutions techniques ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années dans un poste similaire
- Personnalité dynamique, autonome, orientée équipe avec une méthode de travail précise et efficace ainsi qu'une forte orientation client et service
- Maîtrise assurée de l'allemand à l'oral et à l'écrit, connaissances orales en français un atout
Voici déjà quelques-uns de nos atouts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support.
- La curiosité est requise, et pas qu’un peu. Beaucoup d’autonomie et de responsabilité personnelle également.
- Une grande liberté dans l’organisation des horaires de travail – travail mobile inclus.
- Lieu de travail idéalement situé avec une très bonne accessibilité.
- Vous attend un « groupe coloré » de personnes dynamiques aux parcours, points de vue et expériences très variés.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Sandra Gfeller
Conseillère RH
T +41 31 848 43 45
Les services
Services : Notre nom est un programme. Nous veillons à ce que les collègues des départements puissent se concentrer pleinement sur leurs tâches dans l’enseignement et la recherche appliquée. Nous fournissons des services dans les domaines des finances et du contrôle de gestion, des applications métier, des ressources humaines, de l’informatique et de l’immobilier.