Développeur Avaloq Senior (h/f/d)
VP Bank AG
Triesen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Triesen
Résumé de l'emploi
Rejoignez VP Bank, un leader bancaire innovant à Liechtenstein. Développez vos compétences dans un environnement dynamique et flexible.
Tâches
- Participez à des projets stimulants au sein de l'équipe Avaloq.
- Intégrez des systèmes transactionnels et assurez leur fonctionnement.
- Analysez des erreurs et proposez des solutions efficaces.
Compétences
- Formation en informatique ou équivalent, avec certification Avaloq.
- Expérience en Asset/Portfolio Management ou Trading.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, compétences interpersonnelles.
Est-ce utile ?
Es-tu curieux et saisis-tu volontiers de nouvelles opportunités ? Tu fais un effort supplémentaire et tu es en plus une personnalité ouverte et communicative avec une forte orientation client et solution ? Alors, dépassons ensemble les attentes de nos clientes et clients et continuons à écrire l’histoire à succès de la VP Bank. Chez nous, tu trouveras de la place pour des idées audacieuses et la possibilité de façonner activement l’avenir.
Ton défi
- Travaille dans une équipe Avaloq engagée et participe activement à des projets passionnants
- Implémente des interfaces vers des systèmes périphériques dans le domaine transactionnel et intègre-les de manière transparente
- Analyse les erreurs, développe des solutions et assure un fonctionnement sans faille
- Prends des responsabilités dans les projets – en tant que développeur ou chef de sous-projet
- Traduis les exigences commerciales en spécifications techniques et réalise des analyses métier
- Collabore étroitement avec les départements spécialisés et les équipes interdisciplinaires
Ton profil
- Formation achevée en informatique ou en informatique de gestion (FH ou équivalent)
- Certification Avaloq (ACCP) et expérience de plusieurs années avec le système bancaire central
- Connaissances dans au moins un domaine : gestion d’actifs/portefeuille, trading, trésorerie, reporting réglementaire ou paiements
- Méthode de travail structurée, autonome et fiable
- Résistance au stress, engagement et esprit d’équipe combinés à une initiative personnelle pour de nouvelles approches de solutions
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais, à l’oral comme à l’écrit
L’emploi est basé au Liechtenstein et le lieu de travail est à au moins 2 jours par semaine à Triesen/Vaduz. Pour cette fonction spécifique, un environnement de travail maximalement flexible est créé grâce à l’accord d’exception en matière de sécurité sociale avec la Suisse (formulaire A1), comprenant à la fois du travail en présentiel et à distance (télétravail ou – si disponible – poste de travail partagé à Zurich).
Ta personne de contact
Tu seras accompagné tout au long de ton processus de candidature par
Ton nouvel environnement de travail
Fondée en 1956 au Liechtenstein, la VP Bank est passée d’une petite banque familiale à la troisième plus grande banque du Liechtenstein et à une entreprise active à l’international.
Avec environ 1 000 collaborateurs, nous avons l’expertise et la flexibilité pour offrir à nos clientes et clients des solutions de premier ordre avec une touche personnelle.