Collaborateur·trice administratif·ve (RH) à 50%
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Service des ressources humaines de l’État à Neuchâtel. Opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et professionnel.
Tâches
- Créez un lien chaleureux avec les interlocuteurs au téléphone et à l'accueil.
- Assurez la coordination administrative du processus de recrutement.
- Gérez les candidatures et les tâches administratives avec précision.
Compétences
- Maturité commerciale ou formation équivalente, expérience souhaitée.
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques.
- Fiabilité, sens de l’organisation et esprit d’équipe.
Est-ce utile ?
SRHE59
Département: DSDC Entité : Service des ressources humaines de l’État (SRHE) Activités : Que ce soit à l'accueil ou au téléphone, vous créez un lien chaleureux et professionnel avec chaque interlocuteur·trice.Au cœur du processus de recrutement, vous assurez la coordination administrative avec rigueur et réactivité. De la publication des offres à leur diffusion sur les réseaux sociaux, vous veillez à leur visibilité. Vous gérez les candidatures avec attention, répondez aux demandes des services et accompagnez chaque étape avec précision.Vous prenez en charge les tâches administratives indispensables, telles que le traitement du courrier, la rédaction de correspondances et le classement électronique. Vous faites en sorte que tout fonctionne, simplement et efficacement. Profil souhaité : Vous avez une maturité commerciale ou une formation équivalente, enrichie de quelques années d'expérience dans une fonction similaire. Si, en plus, vous êtes titulaire d’un certificat de gestionnaire RH, c’est un véritable atout que nous saurons valoriser. Votre aisance rédactionnelle et votre orthographe irréprochable témoignent de votre professionnalisme. Les outils informatiques vous sont familiers et vous les utilisez avec naturel. Ce qui fait la différence à nos yeux, c’est votre fiabilité, votre sens de l’organisation et votre capacité à allier autonomie et esprit d’équipe. Votre flexibilité vous permet de vous adapter avec aisance aux priorités qui évoluent au fil des projets. Lieu de travail : Neuchâtel Entrée en fonction : À convenir Délai de postulation : 6 janvier 2026 Renseignements : Mme Cristina Soqueiro, responsable du secrétariat, tél. 032 889 64 50 Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteurTout poste à plein temps mis au concours peut être repourvu à un taux d’activité compris entre 80% et 100%, sauf dérogation du Conseil d’Etat.
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).