Collaborateur.trice Administratif.ve
Les Acacias
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Les Acacias
Résumé de l'emploi
Pro Infirmis, leader en Suisse dans le domaine du handicap, cherche à promouvoir l'inclusion. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement de travail stimulant.
Tâches
- Constituer et suivre des dossiers d'adaptation architecturale.
- Accueillir le public et gérer les communications.
- Assurer les tâches administratives et de back-office.
Compétences
- CFC d'employé(e) de commerce, français courant, connaissance des assurances.
- Aisance avec Microsoft 365 et autonomie.
- Capacité à travailler en équipe et bonne communication.
Est-ce utile ?
En Suisse, Pro Infirmis est la plus grande organisation spécialisée dans le domaine du handicap. Elle a la ferme volonté de tendre vers une société inclusive dans laquelle les personnes en situation de handicap jouissent d’une participation pleine et effective à tous les domaines de la vie. Ainsi, nous soutenons les personnes en situation de handicap, défendons leurs droits et leurs intérêts, accompagnons leurs proches et sensibilisons le public et les politiques à leurs besoins.
Pour nous aider à accomplir ce mandat, nous sommes à la recherche d’un·e
Collaborateur·trice Administratif·ve
(taux d’activité : 50% - 80%)
Vos Tâches principales (Secteur construction sans obstacle /CSO et Réception)
· aide à la constitution de dossiers CSO (adaptation architecturale des logements) et assurer leur suivi administratif en collaboration avec notre architecte-conseil
· accueil et réception (téléphonique et physique) du public
· toutes les tâches inhérentes à un back-office (par exemple, rédaction du courrier, scannage, etc.)
· prise de procès-verbaux et suivi des tâches
· soutien administratif pour les prestations de service
· traitement du courrier
Votre profil
· CFC d’employé·e de commerce
· langue maternelle française (connaissances en allemand un plus)
· aisance avec les outils relatifs à Microsoft 365
· aptitude à travailler non seulement en équipe, mais également de manière autonome et flexible
· capacité à prendre des initiatives
· aisance dans les contacts humains et en particulier avec les personnes en situation de handicap
· connaissance des assurances sociales et notamment de l’assurance-invalidité (un atout)
· expérience dans un bureau d’architecte et/ou au sein d’une régie immobilière (un atout)
Nous offrons
· un travail varié et motivant au sein d’une équipe engagée et dynamique
· des conditions de travail et des prestations sociales attractives
· un accès à la formation continue
Date de l'engagement et contact
Date de l’engagement : de suite ou à convenir
Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 15 octobre 2025 au plus tard en cliquant sur le bouton "Déposez votre candidature maintenant !" ci-dessous.
Pour tout renseignement complémentaire, M. Michel Bonjour, Adjoint de direction, se tient volontiers à votre disposition (E-Mail schreiben, 079 352 05 16).
Il ne sera répondu qu’aux candidatures qui correspondent au profil recherché.