BUREAU DE BÂLE - Assistant Responsable des Opérations à Bord
Viking River Cruises AG
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Viking a été fondée en 1997 et propose des voyages axés sur la destination sur les océans, les rivières et les lacs du monde entier. Conçue pour les voyageurs expérimentés intéressés par la science, l'histoire, la culture et la cuisine, le président Torstein Hagen dit souvent que Viking offre des expériences pour La Personne Pensante®.
Viking compte plus de 250 récompenses à son actif, notamment la première place pour les rivières, les océans et les expéditions selon Condé Nast Traveler, et a été élue en tête de ses catégories par Travel + Leisure. Aucune autre compagnie de croisière n'a jamais reçu ces mêmes honneurs par les deux publications en même temps.
DESCRIPTION DU RÔLE
• L'Assistant Responsable des Opérations à Bord fait partie de l'équipe des opérations à bord du siège pour la flotte fluviale, relevant du Responsable Principal des Opérations à Bord et travaillant en étroite collaboration avec les équipes à bord (principalement les directeurs d'hôtel et les services aux clients), les équipes corporatives et les relations clients.
• Vos activités couvriront tous les domaines d'exploitation, et votre responsabilité principale sera d'assister les équipes du navire dans l'accomplissement de leurs tâches administratives afin qu'elles puissent se concentrer pleinement sur la fourniture d'une excellente expérience client.
• Vous serez également responsable de veiller à ce que tous les rapports du navire soient déposés en temps voulu et conformément aux normes, afin de garantir des statistiques précises pour l'entreprise et d'assurer un suivi solide ainsi qu'un enregistrement correct de tous les faits liés aux opérations quotidiennes de la flotte fluviale.
• Le poste est basé à Bâle, en Suisse, et nécessite très peu de déplacements. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter que les candidats éligibles à travailler en Suisse ou en possession d'un permis de travail valide.
RESPONSABILITÉS CLÉS
• Support de la flotte fluviale
o Surveillance de la boîte mail de la flotte fluviale, évaluation des sujets entrants et suivi rapide avec un plan d'action clair si nécessaire
o Servir de lien entre la flotte fluviale et les équipes de relations clients aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie/Nouvelle-Zélande pour soutenir et faciliter la résolution de tout problème lié aux clients, tels que les plaintes, les questions d'assurance, les demandes d'envoi d'objets perdus.
o Assistance aux navires pour tout défi opérationnel en cours, et suivi avec les départements et équipes de support concernés jusqu'à résolution
o Revue et gestion des demandes de services d'accessibilité
o Surveillance et soutien dans la gestion des cas d'accidents et de maladies
o Surveillance et contrôle de la soumission correcte et en temps voulu des rapports par les équipes du navire
• Tâches administratives de bureau
o Soutien à la fonction de contrôle financier à bord selon les besoins (par exemple, financement des cartes de crédit du navire)
o Assistance à la formation administrative des équipages au début de la saison
o Gestion des menus F&B et des cycles de menus de croisière dans notre système (MXP)
o Assistance à l'administration des menus du restaurant des employés de Bâle
o Soutien au processus de gestion et d'administration de la mise en page des croisières
o Revue et maintenance annuelle des modèles Viking Daily pour tous les itinéraires
o Soutien à la mise en place des listes de contrôle et préparations de début et fin de saison
QUALIFICATIONS CLÉS
• Expérience pertinente dans l'hôtellerie internationale, avec un accent sur les tâches administratives
• Forte orientation service et focus client
• Personnalité communicative et extravertie, prête à soutenir les collègues avec une attitude positive
• Attention aux détails : précision et exactitude dans la saisie des données et solides compétences organisationnelles
• Capacité à travailler efficacement et de manière autonome, même sous pression
• Excellente maîtrise de l'anglais ; l'allemand ou le français est un plus
• Maîtrise avancée de MS Outlook, Excel, Word, SharePoint et PowerPoint
FORMATION
• Diplôme d'études secondaires ou équivalent ; toute formation supplémentaire pertinente est un plus
COMMUNAUTÉ & CULTURE
• Environnement dynamique et en forte croissance, espace de travail moderne, horaires flexibles
COMMENT POSTULER
Veuillez postuler via notre site web www.vikingcareers.com, en incluant votre CV en anglais et une lettre de motivation d'une page pour vous présenter et exprimer votre intérêt pour le poste.
Pour plus de détails sur ce poste, contactez-nous au +41 61 638 60 11
*Les candidatures non sollicitées provenant d'agences ne seront pas prises en considération*