Employé Service Desk IT (h/f/d)
Eidgenössische Finanzmarktaufsicht (FINMA)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Vous gardez une vue d'ensemble même avec plusieurs demandes, vous aimez aider et vous prenez plaisir à la technique et aux personnes ? Bienvenue au Service Desk – le premier point de contact pour nos sujets IT internes.
Tâches principales
- Réception, triage, coordination et traitement des signalements d'incidents et des demandes de service
- Soutien aux utilisateurs dans l'utilisation des systèmes IT et des applications métier
- Collaboration étroite avec le support de 2e niveau dans le cadre de la gestion des incidents et des problèmes
- Gestion des utilisateurs pour les nouveaux et les employés existants
- Participation aux projets ainsi qu'aux tests pour la gestion des versions
- Contribution active à l'amélioration continue et à l'optimisation de nos processus de support
Profil
- Apprentissage en informatique EFZ terminé (ou reconversion IT) avec expérience professionnelle au Service Desk
- Compréhension technique prononcée, rapidité d'assimilation et orientation solution
- Connaissances d'Active Directory, Exchange, Windows, gestion des appareils mobiles, sécurité IT
- Personnalité assurée, dynamique et résistante avec une présentation soignée
- Forte mentalité de service et esprit d'équipe
- Connaissances en allemand ou français (C2) avec très bonnes connaissances de l'autre langue
Perspectives
Marie-Reine Atsama se tient volontiers à votre disposition pour toute information.
La FINMA supervise le marché financier suisse. Elle protège les intérêts des investisseurs, créanciers et assurés et contribue, par sa surveillance, à la stabilité et à la compétitivité des acteurs du marché financier. Plus de 700 collaborateurs compétents et motivés s'engagent chaque jour pour cela.
Nous vous proposons dans le domaine des opérations un poste en tant que