Responsable des Processus Métiers – Amélioration Continue 80 - 100% (h/f/d)
Hitachi Energy AG
Zurich, Zurich, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich, Zurich, Switzerland
Résumé de l'emploi
Rejoignez Hitachi Service en tant que Business Process Manager. Cette opportunité vous permet de favoriser l'excellence opérationnelle.
Tâches
- Implémentez une culture d'amélioration continue au sein des équipes.
- Dirigez des initiatives pour améliorer l'efficacité opérationnelle.
- Optimisez les processus métiers pour une meilleure satisfaction client.
Compétences
- Diplôme supérieur technique ou commercial et expérience de 2 ans.
- Certification Lean Six Sigma Yellow ou Green Belt souhaitée.
- Compétences en SAP, SharePoint et outils Microsoft Office.
Est-ce utile ?
L'opportunité
Êtes-vous passionné par la promotion de l'excellence opérationnelle et la création d'une culture d'amélioration continue ? Apportez-vous un solide mélange d'expertise commerciale et technique, ainsi qu'une expérience Lean Six Sigma ? Si oui, nous avons l'opportunité parfaite pour vous !
En tant que Responsable des Processus Métiers – Amélioration Continue, vous jouerez un rôle clé dans l'intégration d'une culture d'amélioration continue au sein de nos équipes opérationnelles, avec un fort accent sur l'efficacité, la satisfaction client et la qualité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des équipes transversales dans notre Centre de Service Produit (PSC) pour rationaliser les processus, standardiser les outils et soutenir la croissance rentable de Hitachi Service.
Comment vous ferez la différence
Promouvoir et ancrer une culture d'amélioration continue (CI) au sein des opérations et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement (SCM)
Diriger et soutenir des initiatives CI transversales pour améliorer l'efficacité et l'efficience opérationnelles
Cartographier et optimiser les processus métiers, en assurant des interfaces fluides entre les ventes, la SCM, la gestion de projet, l'ingénierie, la gestion des commandes, le service sur site et les nouvelles activités
Développer et maintenir des outils favorisant la standardisation des processus et l'excellence opérationnelle à travers l'organisation
Renforcer la collaboration avec les parties prenantes internes pour améliorer la prestation de services et la satisfaction client
Traiter de manière proactive et résoudre les problèmes et réclamations clients de façon rapide et professionnelle
Votre profil
Une passion pour l'optimisation des processus et l'amélioration continue. Certification Lean Six Sigma Yellow ou Green Belt (préférée)
Formation supérieure avec une orientation commerciale ou technique (Université, FH, TS ou équivalent)
Minimum 2 ans d'expérience en amélioration des processus métiers ou discipline similaire.
Capacité avérée à diriger des initiatives transversales et à influencer les parties prenantes à tous les niveaux
Maîtrise de SAP, SharePoint et des outils Microsoft Office
Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) ; l'allemand est un plus
Plus à propos de nous
Nos pratiques de travail flexibles vous aident à optimiser vos performances personnelles et professionnelles tout en créant un environnement où tous les employés peuvent développer leurs compétences et évoluer.