Chef de projet senior CDTO
SCOR Services Switzerland AG
Art
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Art
Chef de projet senior CDTO
Description du poste
Il/elle sera coresponsable de la conduite des principes et objectifs du programme principal en alignement avec la gestion du programme Finance en :
simplifiant et rationalisant les méthodes et outils pour la clôture du processus de la chaîne de valeur,
redessinant le processus de bout en bout basé sur l’intégration, la simplification et l’automatisation,
alignement avec les cadres existants de Finance
Le chef de projet senior coordonnera avec les sponsors du projet et la gestion du programme Finance pour :
Surveiller et sécuriser la réalisation de la valeur et l’exécution de la feuille de route en traduisant les besoins métier de haut niveau en plans de programme actionnables.
Proposer une priorisation basée sur la valeur ajoutée à travers les projets du programme facilitant la prise de décision.
Assurer que les changements sont correctement analysés et que leur prise de conscience est comprise dans toute l’organisation.
Le chef de projet senior sera également coresponsable de guider et d’autonomiser l’équipe en fixant des objectifs clairs, en coordonnant les efforts, en résolvant les blocages et en assurant la livraison en temps voulu des résultats du programme.
Responsabilités
Gestion du programme/projets
- Définir et façonner les objectifs, le périmètre et la feuille de route des projets en collaboration avec Finance, Data, Tech et en ligne avec les objectifs métier et OKR.
- Diriger des équipes transversales à travers Finance, IT, Business et Opérations pour livrer les jalons du programme.
- Assurer l’alignement avec les initiatives de transformation plus larges et les exigences réglementaires.
- Centraliser et analyser les attentes métier, points douloureux et exigences soutenant la croissance future
- Maintenir un backlog d’éléments priorisés basé sur la valeur ajoutée avec des estimations d’effort et de bénéfices
- Réaliser des analyses d’impact sur les processus métier existants en assurant que les changements sont correctement analysés
- Revoir et contrôler la mise en œuvre des exigences fonctionnelles pour garantir la qualité
- Collaborer avec d’autres équipes SCOR pour piloter la mise en œuvre et l’adoption des évolutions
- Surveiller attentivement les coûts et le budget au sein du programme.
- Assurer que les ressources de l’équipe sont investies de manière responsable et efficace
- Proposer des stratégies/changements pour aider à réduire le coût des projets de maintenance
Budget et ressources :
- Surveiller attentivement les coûts et le budget au sein du programme.
- Assurer que les ressources de l’équipe sont investies de manière responsable et efficace
- Proposer des stratégies/changements pour aider à réduire le coût des projets de maintenance
Exécution & Livraison
- Superviser l’exécution de bout en bout du programme, y compris la planification, le budget, l’allocation des ressources et la gestion des risques (co-lead avec le gestionnaire du programme Finance).
- Surveiller les progrès par rapport aux OKR/KPI et assurer la livraison en temps voulu des composants du programme.
- Déployer l’agilité dans la manière de travailler et piloter l’amélioration continue et les revues post-implémentation.
- Identifier et mettre en œuvre des changements pour aligner continuellement les objectifs des projets à la stratégie SCOR
- Présenter et expliquer des sujets techniques à un large éventail de parties prenantes
- Collaborer avec les équipes de données et de traitement pour améliorer la qualité et la confiance des données
- Résoudre les problèmes en proposant et en exécutant de nouvelles solutions prototypes selon les besoins et/ou une rationalisation supplémentaire des méthodologies existantes (co-lead avec le gestionnaire du programme Finance).
Gouvernance & processus
- Établir un cadre de gouvernance robuste, un comité de pilotage et des structures de reporting liés au portefeuille global de transformation, tout en assurant le respect des exigences légales et réglementaires
- Engager les parties prenantes senior à travers Finance, Réassurance et fonctions Groupe pour assurer l’adhésion et la transparence.
- Agir en tant que point de contact principal pour les communications et escalades liées au programme en forte coordination avec le gestionnaire du programme Finance
- Évaluer et améliorer continuellement les processus, outils et flux de travail, en identifiant les opportunités d’automatisation, de standardisation et de simplification pour gagner en efficacité
- Surveiller les risques opérationnels et dépendances des projets. Fournir des actions d’atténuation pour prévenir les problèmes clés. Communiquer régulièrement à ce sujet au coordinateur des risques opérationnels PC (co-lead avec Finance)
Qualifications
Expérience
- Plus de 10 ans d’expérience dans différents domaines métier (ré)assurance
- Succès démontré dans la conduite de programmes de transformation complexes et pluriannuels.
- Solide connaissance du paysage des applications métier
- Solide connaissance des techniques et outils de gestion de projet
- Connaissance des processus financiers en assurance
- Compétences avérées en prise de décision et résolution de problèmes
- Excellentes compétences interpersonnelles avec capacité à collaborer efficacement avec les membres de l’équipe et un large éventail de parties prenantes, y compris la direction
- Capacité à coordonner les objectifs entre plusieurs parties prenantes et à influencer dans des organisations matricielles
- Capacité à superviser plusieurs opérations et projets simultanément
- Esprit d’affaires agile, axé sur le développement de solutions créatives
- Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et complexe
- Négociateur d’affaires expérimenté
- Compétences en gestion de projet
- Expérience en planification stratégique, analyse de marché, budgétisation.
Compétences en leadership et management
- Compétences avérées en prise de décision et résolution de problèmes
- Excellentes compétences interpersonnelles avec capacité à collaborer efficacement avec les membres de l’équipe et un large éventail de parties prenantes, y compris la direction
- Capacité à coordonner les objectifs entre plusieurs parties prenantes et à influencer dans des organisations matricielles
- Capacité à superviser plusieurs opérations et projets simultanément
Compétences personnelles
- Esprit d’affaires agile, axé sur le développement de solutions créatives
- Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et complexe
- Négociateur d’affaires expérimenté
- Compétences en gestion de projet
- Expérience en planification stratégique, analyse de marché, budgétisation.
Formation requise
- Diplômé universitaire avec qualification professionnelle pertinente en assurance et gestion de projet.
Informations sur le poste
À propos de nous
En tant que réassureur mondial de premier plan, SCOR offre à ses clients une gamme diversifiée et innovante de solutions et services de réassurance et d’assurance pour contrôler et gérer le risque. Appliquant « L’Art & la Science du Risque », SCOR utilise son expertise reconnue dans l’industrie et des solutions financières de pointe pour servir ses clients et contribuer au bien-être et à la résilience de la société dans environ 160 pays à travers le monde.
Travailler chez SCOR signifie collaborer avec certains des meilleurs esprits de l’industrie – actuaires, data scientists, souscripteurs, modélisateurs de risques, ingénieurs et bien d’autres – alors que nous travaillons ensemble pour trouver des solutions aux défis pressants auxquels les sociétés sont confrontées.
En tant qu’entreprise internationale, notre culture commune est définie par « The SCOR Way ». Servant à la fois à créer l’élan qui pousse le Groupe vers l’avant et comme boussole pour guider nos actions et choix, The SCOR Way est ancré par cinq valeurs fondamentales, reflétant la contribution des employés à tous les niveaux du Groupe. Nous nous soucions des clients, des personnes et des sociétés. Nous agissons avec intégrité. Nous agissons avec courage. Nous encourageons l’ouverture d’esprit. Et nous prospérons grâce à la collaboration.
SCOR soutient l’inclusion et la diversité des talents, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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