Responsable de Mandat Romandie à 100%
Equans Switzerland AG
Prilly
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Prilly
Résumé de l'emploi
EQUANS, leader en Facility Management, accompagne ses clients.
Tâches
- Gérer des mandats FM en respectant coûts et délais.
- Assurer la satisfaction client par une relation de confiance.
- Coordonner les équipes techniques pour des interventions efficaces.
Compétences
- Formation technique supérieure et 3-5 ans d'expérience en FM.
- Excellentes compétences relationnelles et organisationnelles.
- Maîtrise des outils informatiques et des langues.
Est-ce utile ?
EQUANS accompagne ses clients dans la conception, la réalisation et l’exploitation de leurs bâtiments, sites et infrastructures. Nos domaines d’expertise couvrent la technique du bâtiment (chauffage, ventilation, climatisation, froid industriel, électricité), le facility management, la transformation énergétique, la numérisation et l’exploitation industrielle. Nous proposons des solutions adaptées qui assurent une exploitation fiable et durable, tout en contribuant aux enjeux de la transition énergétique et digitale.
En Suisse, nous comptons plus de 6 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire. À l’international, EQUANS réunit près de 90 000 collaborateurs dans 20 pays.
Responsable de Mandat Romandie à 100%
Vos principales responsabilités :
- Assurer la gestion globale de mandats FM (hard & soft services) en respectant les objectifs de qualité, de coûts et de délais.
- Être le point de contact central avec les clients, entretenir une relation de confiance et veiller à leur satisfaction.
- Encadrer et coordonner les concierges techniques et équipes de maintenance, en garantissant la bonne exécution des interventions au quotidien.
- Mettre à profit vos connaissances techniques en petites installations pour orienter, conseiller et soutenir les équipes dans leurs activités.
- Piloter et suivre la réalisation des travaux de petite envergure, depuis la planification jusqu’à la réception, en veillant au respect des normes de sécurité et de qualité.
- Suivre les aspects budgétaires, analyser les résultats financiers et proposer des axes d’optimisation.
- Conduire des projets d’amélioration continue et de développement durable dans vos mandats.
- Garantir le respect des exigences légales, contractuelles et de sécurité.
- Formation supérieure dans le domaine technique, Facility Management ou équivalent.
- Expérience confirmée (min. 3-5 ans) en gestion de mandats ou de contrats FM.
- Sens aigu de l’organisation, autonomie et orientation résultats.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à gérer plusieurs parties prenantes.
- Bonnes connaissances des outils informatiques usuels (MS Office, logiciels de gestion FM).
- Maîtrise du français (oral et écrit), l’allemand ou l’anglais étant un atout.
Rejoignez nos équipes et devenez un acteur de l’aventure EQUANS Techniques SA !