Responsable du service des impôts (80-100 %) - Entrée : 1er mai 2026 ou selon accord
Stadt Luzern
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez la ville de Lucerne pour diriger le service des impôts. Profitez d'un environnement dynamique et d'opportunités de développement.
Tâches
- Diriger le service des impôts avec une équipe de 60 collaborateurs.
- Assurer des processus fiscaux efficaces et orientés vers le service.
- Contribuer à la transformation numérique de l'administration municipale.
Compétences
- Diplôme en finance ou fiscalité et expérience en management requise.
- Compétences en leadership et gestion de projets.
- Capacité à innover et à trouver des solutions pragmatiques.
Est-ce utile ?
Souhaites-tu mettre à profit ton talent de leader, développer efficacement les processus et faire progresser la ville de Lucerne en tant qu'administration moderne ? Alors tu es le bienvenu chez nous !
Tes tâches
- Tu assumes la responsabilité globale de la direction du service des impôts de la ville de Lucerne, tant sur le plan du personnel, du domaine que financier.
- Avec ton équipe d'environ 60 collaborateurs, tu assures des processus fiscaux efficaces, corrects et orientés vers le service.
- Tu es responsable du développement organisationnel et des processus du service des impôts et contribues ainsi à la mise en œuvre opérationnelle de la transformation numérique de la ville de Lucerne.
- Par des analyses, des contributions spécialisées et ta participation à des projets, tu contribues au développement professionnel et à la défense des intérêts municipaux.
- Tu entretiens activement les contacts avec les groupes d'intérêt du service des impôts (clients, canton, autres services fiscaux, etc.) et représentes le service en interne et en externe.
- De plus, tu es membre de la direction élargie de la direction des finances et t'impliques dans des domaines thématiques supérieurs.
Ton profil
- Nous nous adressons à une personnalité de direction convaincante avec un diplôme universitaire et/ou une formation supérieure solide dans le domaine financier/fiscal, de préférence en tant qu'expert fiscal.
- Tu peux justifier d'une expérience de plusieurs années en gestion et management dans des organisations comparables.
- Idéalement, tu as déjà acquis de l'expérience dans la gestion de processus de changement et la mise en œuvre réussie de projets de numérisation.
- Tu possèdes un haut degré de compétences réfléchies en leadership et sociales, de motivation et d'ouverture à la nouveauté.
- Une forte capacité d'affirmation tout en étant capable de concilier les intérêts et de trouver un consensus te caractérise.
- Outre une pensée stratégique, conceptuelle et économique, tu disposes de fortes compétences en mise en œuvre et en communication.
- En outre, tu es sûr de toi en négociation et trouves des idées innovantes pour des solutions pragmatiques.