Chef de produit Analyse des processus « Paramètre biotechnologique »
Mettler-Toledo GmbH
Urdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Urdorf
Résumé de l'emploi
Process Analytics, une unité de METTLER TOLEDO, propose des systèmes de mesure analytique innovants. Rejoignez une équipe dynamique offrant un environnement stimulant et de nombreuses opportunités.
Tâches
- Analyser les besoins du marché pour définir la vision produit.
- Gérer les projets commerciaux et collaborer avec R&D sur les spécifications.
- Créer des supports marketing et former les équipes locales sur les produits.
Compétences
- Formation en gestion de produit ou domaine connexe requise.
- Compétences en gestion de projet et communication.
- Expertise en développement de produits et analyse de marché.
Est-ce utile ?
Process Analytics est, en tant qu’unité commerciale au sein du groupe METTLER TOLEDO, un fournisseur leader de systèmes de mesure analytiques dans le domaine de la mesure du pH, O2, CO2, conductivité et turbidité pour le contrôle des processus de production. Nos produits de haute qualité sont développés, produits sur le site d’Urdorf et distribués dans le monde entier par les propres organisations commerciales de Mettler-Toledo. Pour renforcer notre équipe de gestion de produit, nous recherchons un(e) Chef de produit Analyse des processus « Paramètre biotechnologique » (tous genres) 100%. Dans cette fonction, vous assumez les activités suivantes : Vous élaborez les exigences du marché et identifiez les besoins des clients pour définir la vision produit et la stratégie de gamme pour de nouveaux paramètres biotechnologiques (par ex. glucose-lactate). Vous êtes responsable de la gestion commerciale de projet et travaillez en étroite collaboration avec le département Recherche & Développement pour établir le cahier des charges technique et définir les spécifications produit. Vous définissez les cas d’utilisation et les propositions de valeur des nouveaux produits, contribuant ainsi au développement continu des produits et à l’innovation du portefeuille de capteurs. Vous planifiez et mettez en œuvre les lancements mondiaux de nouveaux produits. Vous créez du matériel marketing et de vente créatif (par ex. livres blancs, notes d’application) en collaboration avec le département marketing. Vous gérez le cycle de vie du produit (phase-in/phase-out) et soutenez les filiales par des formations, des formations clients et la communication des changements. Vous êtes responsable de la maintenance et du développement de la gamme assignée en vue de la croissance et de la qualité.