Assistant(e) administratif(ve) bureau des études primaire 50%
Pädagogische Hochschule Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La PH Zürich façonne l'éducation d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez une équipe dynamique offrant des conditions attrayantes.
Tâches
- Organiser le stage de langues étrangères à l'étranger.
- Assigner les étudiants à des écoles partenaires appropriées.
- Conseiller les étudiants sur les questions administratives.
Compétences
- Formation commerciale achevée et expérience en administration.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais (C1).
- Compétences numériques solides et sens du service.
Est-ce utile ?
à partir du 1er janvier 2026
La Haute École Pédagogique de Zurich façonne activement l’éducation, l’école et l’enseignement d’aujourd’hui et de demain dans l’enseignement et la recherche. Le département du primaire est responsable de la formation des enseignants du primaire. Il propose actuellement trois cursus de niveau bachelor ainsi que des spécialisations et extensions de niveau, qui transmettent des compétences fondamentales pour l’enseignement au primaire.
Le programme Assistant Teachership est un stage obligatoire de langue étrangère en anglais pour les étudiants de la HEP Zurich dans les cursus du primaire. Le stage de langue étrangère dure trois semaines et se déroule dans une école partenaire dans un pays anglophone.
Ce que vous ferez.
- Organisation et coordination du stage de langue étrangère (Assistant Teachership) dans un pays anglophone
- Attribution des étudiants à des places de stage appropriées dans des écoles partenaires à l’étranger
- Conseil et soutien des étudiants ainsi que des écoles partenaires pour les questions administratives liées au stage - en personne, par téléphone et par écrit principalement en anglais
- Gestion et tenue des documents administratifs
- Coordination des rendez-vous, suivi des délais et assurance qualité dans les domaines de responsabilité attribués
- Développement et optimisation des processus
Ce que vous apportez.
- Formation commerciale achevée ainsi qu’une expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction administrative comparable
- Maîtrise parfaite de l’allemand ainsi qu’excellentes connaissances en anglais à l’oral et à l’écrit (niveau minimum C1)
- Maîtrise des outils numériques (MS Office, connaissances d’Evento et FileMaker un avantage)
- Orientation marquée vers le service, sens de l’organisation et plaisir à conseiller
- Travail précis, efficace et autonome avec un haut niveau d’exigence qualitative
- Personnalité ouverte, engagée et communicative avec de fortes compétences sociales et esprit d’équipe
- Bonnes connaissances en français un atout
Ce qui vous enthousiasmera.
La HEP Zurich vous offre plus qu’un poste central près de la gare principale de Zurich avec de bonnes conditions d’emploi et des possibilités attrayantes de formation continue. Ce qui nous caractérise, vous le trouverez ici .
Votre prochaine étape.
Veuillez soumettre votre dossier de candidature complet jusqu’au 9 septembre 2025 exclusivement via notre plateforme de candidature en ligne. Nous souhaitons des candidatures directes et vous remercions de votre compréhension que nous ne prenions pas en compte les agences de recrutement ni les candidatures par e-mail.
Veuillez soumettre votre dossier de candidature complet jusqu’au 9 septembre 2025 exclusivement via notre plateforme de candidature en ligne. Nous souhaitons des candidatures directes et vous remercions de votre compréhension que nous ne prenions pas en compte les agences de recrutement ni les candidatures par e-mail.
Votre lieu de travail.
Questions concernant le poste.
Tanja Meier
Responsable d’équipe bureau des études primaire
Tél. : 043 305 52 59
E-mail : tanja.meier@phzh.ch
Questions concernant le processus de candidature.
Arbnora Saliu
Conseillère RH
E-mail : arbnora.saliu@phzh.ch
Tanja Meier
Responsable d’équipe bureau des études primaire
Tél. : 043 305 52 59
E-mail : tanja.meier@phzh.ch
Questions concernant le processus de candidature.
Arbnora Saliu
Conseillère RH
E-mail : arbnora.saliu@phzh.ch