Chef de produit : Fitness & Bien-être
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Brack.Alltron, leader du e-commerce sportif. Bénéficiez d'une culture dynamique et innovante.
Tâches
- Gérez la performance des assortiments Fitness & Wellbeing.
- Analysez les tendances du marché pour optimiser le portefeuille.
- Négociez avec les fournisseurs pour garantir qualité et coûts.
Compétences
- Diplôme en gestion de produits ou expérience en e-commerce requise.
- Compétences analytiques et en gestion des données indispensables.
- Excellentes capacités de communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
- Vous assumez l'entière responsabilité du P&L et gérez la performance de vos assortiments (Fitness & Bien-être) incluant le contrôle du chiffre d'affaires, des marges et du budget, et vous mettez en œuvre de manière cohérente des objectifs stratégiques et opérationnels
- Analyse des tendances du marché et de la consommation pour le développement ciblé du portefeuille d'assortiments ainsi que l'évaluation, la sélection et l'intégration de nouveaux fabricants et fournisseurs afin de renforcer la compétitivité
- Vous êtes responsable de la négociation autonome des conditions et des accords-cadres avec les fabricants et fournisseurs. Vous veillez à la création et à l'entretien de sources d'approvisionnement efficaces – toujours en tenant compte de la qualité, de la disponibilité et de la rentabilité
- Identification, développement et gestion des partenaires de distribution existants et nouveaux (B2B & B2C) – en étroite coordination avec l'équipe commerciale
- Vous assumez la responsabilité dans le domaine de la gestion des données et de la maintenance des articles : cela comprend la collecte et la mise à jour des données de base, l'initiation et le suivi du processus d'ouverture d'articles ainsi que l'assurance de la qualité des données sur tous les canaux de distribution. De plus, vous êtes responsable du traitement correct des facturations des fabricants et élaborez des rapports pertinents pour la gestion et le contrôle
- Co-responsabilité pour la définition des axes de communication centraux ainsi que leur mise en œuvre en étroite collaboration avec le marketing et les ventes
- Coordination des interfaces pertinentes en tant que lien et personne de contact entre les départements internes tels que les ventes, le marketing, les achats et la comptabilité ainsi que les partenaires externes
- Mise en œuvre et optimisation continue de la stratégie tarifaire sur tous les canaux de distribution
Ce que vous apportez
- Une formation commerciale achevée avec une formation complémentaire en gestion de produit, marketing ou achats ou alternativement un bachelor ou master, idéalement dans des domaines économiques
- Plusieurs années d'expérience professionnelle (2–3 ans) en gestion de produit, gestion de catégorie ou achats – idéalement dans le commerce électronique ou dans le secteur du sport ou de la santé
- Expérience approfondie dans l'analyse des assortiments, des indicateurs et des tendances du marché ainsi que dans la définition de mesures ciblées
- Expérience dans la collaboration avec les fournisseurs et fabricants, y compris la conduite de négociations, ainsi qu'une maîtrise de la gestion des données de base, des systèmes ERP et de MS Office
- Expérience dans l'application de stratégies de prix et de commercialisation multicanal
- Vous communiquez avec aisance en allemand et avez de bonnes connaissances en anglais
- Une pensée analytique et entrepreneuriale, une forte compréhension des chiffres ainsi qu'une manière de travailler structurée et autonome se combinent avec de solides compétences en communication, un esprit d'équipe et une grande résistance au stress, le tout associé à une passion pour le sport et le commerce digital
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Eveline Icobas est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chaque individu, ensemble, quelque chose de grand se crée et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous encourager et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite du processus.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons le temps d'examiner personnellement votre candidature et de définir les prochaines étapes.
- Si vos documents sont convaincants, nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" est confirmé mutuellement. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d'entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après la signature, vous obtenez l'accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d'intégration.