Collaborateur Service Client - prévoyance professionnelle, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Swiss Life, un leader en conseils financiers. Bénéficiez d'un environnement de travail flexible.
Tâches
- Offrir un service exceptionnel pour les questions de facturation et services.
- Gérer les demandes et commandes des clients avec sérieux et compétence.
- Administrer un portefeuille clients et assurer les mises à jour nécessaires.
Compétences
- Expérience en prévoyance professionnelle, idéalement avec un certificat VBV.
- Compétences en communication en allemand, français et anglais.
- Aptitude à travailler en équipe et à respecter les processus.
Est-ce utile ?
Votre domaine de responsabilité
- Avec votre engagement, vous assurez un service excellent pour les questions relatives aux factures, services, suggestions et réclamations – tant pour les nouveaux clients que pour les clients existants
- Vous traitez consciencieusement les demandes et commandes des clients, des conseillers en prévoyance et des bénéficiaires. Par téléphone et par écrit, vous fournissez des informations compétentes sur tous les sujets liés à la prévoyance professionnelle
- Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille clients qui vous est attribué, y compris les mutations à effectuer ainsi que les ordres de régularisation comptable
- Vous fournissez des informations sur les produits et services et travaillez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale – vous accompagnez également les rendez-vous clients sur place si nécessaire avec les conseillers
Vos points forts
- Vous possédez des connaissances spécialisées en prévoyance professionnelle – idéalement complétées par une formation continue telle que la certification VBV ou le brevet fédéral en assurance sociale
- Vous aimez travailler de manière autonome dans des processus clairement définis
- Vous appréciez le travail en équipe et contribuez activement à une bonne collaboration
- Vous abordez le contact avec les clients avec plaisir et sens des responsabilités
- Vous maîtrisez l’allemand au niveau langue maternelle et disposez en plus de solides connaissances en français et en anglais.
- Salaire de base orienté sur le marché
- Bonus en fonction du succès de l’entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de vacances
- Reconnaissance des jubilés de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Travail à domicile
- Modèles de pause
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien pour la formation externe et continue
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil individuel en prévoyance et finances, nous accompagnons les personnes dans toutes les étapes de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à vivre leur vie de manière financièrement autonome.