Change Manager / Responsable de la Transformation Digitale 40%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :40%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe de l'Amt für Mobilität à Zurich dans un rôle clé.
Tâches
- Soutenir la mise en œuvre de la transformation digitale au sein de l'équipe.
- Conseiller les dirigeants et animer des ateliers pour améliorer la collaboration.
- Contribuer à des projets de gestion du changement organisationnel.
Compétences
- Expérience en gestion du changement et diplôme pertinent requis.
- Capacité à travailler de manière autonome et proactive.
- Compétences en gestion de projets et approche orientée client.
Est-ce utile ?
La Direction de l’économie publique du canton de Zurich (www.vd.zh.ch) supervise l’Office du travail, l’Office de l’économie, l’Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transports de Zurich (ZVV).
L’Office de la mobilité façonne le développement des transports dans le canton de Zurich avec pour objectif de permettre une mobilité adaptée aux besoins et durable pour un canton de Zurich agréable à vivre, et s’occupe de thèmes d’avenir tels que la numérisation, la protection du climat et les infrastructures du futur. Les principales tâches des quelque 80 collaborateurs comprennent l’élaboration et la mise en œuvre des concepts globaux de transport et des programmes d’agglomération, la responsabilité de contenu pour la planification directrice cantonale des transports, la planification stratégique des infrastructures routières et la surveillance de l’ordonnance sur les vols de nuit à l’aéroport de Zurich. Vous trouverez un aperçu approfondi sur www.zh.ch/afm.
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord un renfort engagé pour notre équipe à 40 % de taux d’occupation.
Vos principales tâches
- Soutien opérationnel et lié aux projets dans l’accompagnement et la mise en œuvre des mesures dans le cadre de la transformation digitale à l’Office de la mobilité
- Conseil actif aux cadres, y compris la modération de groupes d’experts, formations et ateliers axés sur l’analyse commune et le renforcement de la collaboration (processus, structures, outils)
- Soutien et co-direction de projets ainsi que de lots de travail en gestion du changement organisationnel
Nos exigences
- Expérience professionnelle en gestion du changement organisationnel dans des organisations classiques et agiles
- Diplôme universitaire, par exemple en gestion d’entreprise, développement organisationnel, psychologie organisationnelle ou informatique de gestion
- Expérience dans la conduite de (sous-)projets
- Nous attendons une grande autonomie, de l’entraide et une mentalité pragmatique. De plus, vous accordez de l’importance à des solutions réalisables et travaillez de manière orientée client et objectif
Notre offre
Nous vous proposons un domaine d’activité varié dans un environnement dynamique ainsi qu’une équipe motivée et bien rodée. Vous participez à de nombreux projets et obtenez un aperçu complet des processus internes de l’administration ainsi que de la collaboration avec des prestataires externes.
L’organisation du temps de travail pour cette fonction est flexible. Que vous travailliez par exemple deux jours complets par semaine ou quatre demi-journées, vous décidez en fonction des travaux à venir. L’essentiel est la coordination des activités et la réalisation de progrès. Vous bénéficiez de nos conditions d’emploi modernes avec un poste de travail directement à la gare centrale de Zurich et la possibilité de travailler partiellement à domicile.
Contact
Intéressé(e) ? Alors nous devrions absolument faire connaissance. M. Marcel Hauri, chef de service Transformation Digitale & Administration, e-mail marcel.hauri@vd.zh.ch, se fera un plaisir de vous renseigner sur cette tâche intéressante. Nous nous réjouissons de votre candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/vd.