Direction d'équipe de l'accueil au centre d'asile & direction adjointe du centre d'asile 100 % dans la région de Winterthour, temporaire (h/f/d)
Caritas Schweiz
Raum Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Raum Winterthur
Résumé de l'emploi
Caritas Suisse recrute un(e) Teamleitung pour un Asylzentrum à Winterthur. Rejoignez-nous pour une mission sociale enrichissante et un cadre de travail solidaire.
Tâches
- Diriger et conseiller le personnel de l'équipe d'encadrement.
- Planifier le personnel et gérer les opérations du centre.
- Assurer la communication et le respect des standards professionnels.
Compétences
- Expérience en management dans le domaine des migrations exigée.
- Excellentes compétences en communication et leadership.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer des conflits.
Est-ce utile ?
Direction d'équipe de l'accueil au centre d'asile & direction adjointe du centre d'asile 100 % dans la région de Winterthour, temporaire (h/f/d)
Caritas Suisse exploite depuis mars 2024, sur mandat cantonal, des centres d'asile à différents endroits dans le canton de Zurich. À partir du 1er janvier 2026 et sur une base temporaire, nous ouvrirons un centre de transit dans la région de Winterthour. Le centre peut accueillir jusqu'à 100 demandeurs d'asile. Il se trouve dans une installation souterraine qui répond aux exigences actuelles en matière de sécurité, d'infrastructure et de protection. Les locaux sont fonctionnels et conçus de manière appropriée afin de créer un environnement aussi agréable et structuré que possible pour les résidents.
- Direction du personnel et conseil professionnel des collaborateurs subordonnés dans l'équipe d'accueil
- Planification du personnel de toute l'équipe
- Direction professionnelle du centre conformément aux conditions cadres des donneurs d'ordre en cas d'absence de la direction du centre
- Soutien à la direction du centre dans les affaires quotidiennes
- Participation à l'équipe de direction
- Communication et flux d'informations au sein de l'équipe
- Délégation des tâches adaptée aux besoins et à la situation au sein de l'équipe
- Assurer le respect des normes professionnelles
- Assurer la participation à la supervision et aux formations continues pour les membres de l'équipe
- Conseil aux collaborateurs en situation de conflit et mesures en cas d'urgence
- Surveillance du respect des normes de documentation
- Participation au recrutement du personnel et à d'autres processus liés au personnel
- Personnalité mûre, affirmée (de direction) et expérience dans un poste similaire dans le domaine de la migration
- Expérience dans la direction d'une équipe d'accueil en travail posté
- Bonne connaissance du fonctionnement d'un centre d'asile et expérience en planification des services
- Compétences marquées en communication "non violente" associées à une capacité d'affirmation
- Haut degré de résilience, de résistance au stress et capacité de démarcation personnelle
- Très bonnes connaissances de l'allemand, autres langues étrangères un atout
- Bonnes connaissances de Microsoft Office
- Disponibilité à travailler à des horaires variables
Début du travail : 1er janvier 2026 ou selon accord
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au sein d'une équipe engagée. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit numérique et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter M. Thomas Gasser, responsable des centres de transit ZH, téléphone +41 76 347 72 09.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature via le portail en ligne.
Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne