Internship - Back-Office - Banking relations / Cash transfer H/F
CA Indosuez (Switzerland) SA
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Envie de rejoindre Azqore, nommée « Best Core-Banking Plateform » 2024 ?
Filiale de Indosuez Wealth Management, le pôle gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole et de Capgemini, Azqore est une entreprise internationale spécialisée dans l’externalisation de Systèmes d’Information et dans le traitement d’opérations bancaires pour les acteurs de la banque privée.
Nous mettons à disposition de nos clients un Système d’Information Intégré (S2i), et une gamme complète de services et de produits bancaires digitaux. Nous traitons également les opérations de Back Office de nos clients depuis deux hubs, en Suisse et à Singapour. En 2020, Azqore c’est 200 Mds (euros) d’actifs sous gestion représentés par une trentaine de banques.
Notre département Opérations Bancaires se distingue par l'excellence d'un service sur-mesure unique au monde, reconnu par ses clients et le marché. Près de 200 collaborateurs travaillent en étroite collaboration en Suisse et à Singapour pour traiter les opérations bancaires de clients exigeants.
Dans le cadre du Back Office Espèces, équipe Relations Bancaires- Trafic des paiements, le stagiaire doit être à même de traiter tout sujet découlant de nos relations avec les contreparties bancaires dans le domaine des titres et du cash (banques correspondantes, dépositaires, courtiers). Ses tâches s’étendent des ouvertures et modifications des comptes et relations interbancaires dans le système informatique, à la préparation et la mise en place des contrats et le suivi des réglementations de marché.
Il est est à même également de traiter toutes les opérations en découlant, telles que les paiements Sic, Swift, les entrées de fonds et les opérations de compte à compte.
Nous recherchons un stagiaire pour une période de 12 mois.
🤓 L'équipe
Le poste est à pourvoir dans nos locaux de Lausanne.
👨🔧 Vos responsabilités
Vous serez en charge des missions suivantes :
Gestion administrative des relations avec les contreparties bancaires de nos banques clientes
- Traitement des demandes reçues par nos banques clientes
- Support et conseil auprès de nos banques clientes en lien avec l’activité
- Support opérationnel pour les back office cash et titres d’Azqore
- Participation au projet d’onboarding des nouvelles banques clientes en tant qu’expert métier
- Saisie, traitement des produits du trafic des paiements (paiements Sic, Swift, les entrées de fonds et les opérations de compte à compte)