Direction Administration / RH 100%
Senevita AG
Lausen BL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lausen BL
Résumé de l'emploi
Rejoignez Senevita à Lausen BL pour un poste clé en administration.
Tâches
- Gérez l'administration et le personnel au sein d'une nouvelle filiale.
- Soutenez la direction dans les processus administratifs et RH.
- Assurez le bon fonctionnement des opérations et la satisfaction des résidents.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en administration, idéalement santé.
- Excellentes compétences organisationnelles et en communication.
- Maîtrise des outils MS Office et des systèmes ERP.
Est-ce utile ?
Direction Administration avec fonction RH 100% (h/f/d)
Créez avec nous un nouvel endroit plein de vie, de chaleur et de plaisir dans le Baselbiet.Lausen BL | Nouveau site | Départ avec perspectiveL'occasion de participer activement à la création d'une nouvelle succursale Senevita.Nous ouvrons en novembre 2025 un nouveau bâtiment moderne pour l'habitat assisté et les soins à Lausen (Basel-Land). Un lieu où les résidents, les invités et les collaborateurs doivent se sentir bien.Avec au total 40 chambres de soins, 34 unités d'habitat assisté et un restaurant public. Pour cette tâche passionnante, nous recherchons une personnalité dirigeante expérimentée et engagée qui souhaite être présente dès le début.Vous travaillez en étroite collaboration avec moi en tant que directeur général et disposez de beaucoup d'espace pour vos propres idées, créativité et participation.
Vos tâches – responsables & variées
Tâches spécialisées en administration
- Soutient et remplace ses collègues à l'accueil
- Organisation et contrôle du bon déroulement de l'administration (réception, standard téléphonique, secrétariat, facturation, gestion du matériel de bureau)
- Assurer la facturation complète et correcte de tous les services aux résidents et aux bénéficiaires externes
- Mise en œuvre des nouveautés et optimisations dans les processus administratifs
- Coordination de l'occupation des appartements de vacances, y compris le maintien des contacts avec les particuliers, entreprises, autorités
- Soutien à la direction, aux services de soins ainsi qu'aux responsables des secteurs (gastronomie, technique, sécurité, service d'entretien) dans les tâches administratives
- Rédaction de procès-verbaux lors des réunions internes et des meetings
- Gestion des débiteurs
- Soutien à la réalisation et à la mise en œuvre des événements
- Soutien aux activités marketing et de location
- Contrôle et imputation des factures fournisseurs ainsi que soutien à la clôture mensuelle
- Participation aux budgets et au développement du secteur
- Responsabilité de sa propre formation continue et transmission des connaissances spécialisées
- Assurer l'ensemble de l'administration du personnel
- Administration des candidatures
- Gestion de la paie en collaboration avec la direction et le traitement des salaires, ainsi que contrôle des bulletins de salaire
- Gestion et mise à jour de toutes les données et mutations du personnel
- Rédaction des contrats de travail, certificats de travail et autres documents RH
- Gestion du système de paie - Swiss Salary
- Soutien aux cadres ainsi que collaboration étroite avec le service RH du siège Senevita
- Gestion des absences et support dans le système de pointage et de planification Polypoint PEP
- Planification de son propre secteur
- Soutien aux responsables de secteur
- Réponse aux questions relatives au temps de travail
- Information et conseil aux collaborateurs sur les questions de personnel
Ce que vous apportez – professionnellement & humainement
- Formation commerciale de base achevée ou formation équivalente
- Formation continue en ressources humaines (assistant RH, spécialiste RH avec diplôme fédéral) et comptabilité un atout
- Expérience professionnelle en administration et en ressources humaines, de préférence dans le secteur de la santé
- Excellentes compétences organisationnelles, autonomie et discrétion
- Maîtrise de MS Office et expérience avec les systèmes ERP / paie
- Excellente expression orale et écrite
- Apparence soignée
- Joie du contact humain et forte orientation service
Ce qui vous attend – personnellement & professionnellement
- Un poste avec beaucoup de passion, de confiance et un véritable travail d'équipe
- Infrastructure moderne dans une belle maison neuve directement à la gare de Lausen
- Culture du tutoiement valorisante et hiérarchies plates – nous tirons ensemble dans la même direction
- Possibilités de formation interne et perspectives de développement
- Environnement de travail collégial et valorisant
- Repas à tarif réduit, remises (station-service, pharmacie, fitness, etc.) et bonnes prestations sociales
Prêt pour quelque chose de nouveau ?
Si vous avez envie non seulement de diriger, mais aussi de créer, nous nous réjouissons beaucoup de votre candidature en ligne !
Construisons ensemble quelque chose qui dure.
Construisons ensemble quelque chose qui dure.