Ingénieur Processus Métier - Service (h/f)
Winterthur Gas & Diesel AG
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Résumé de l'emploi
WinGD, leader en conception de moteurs marins, s'engage pour un avenir durable. Rejoignez-nous pour transformer l'industrie maritime.
Tâches
- Comprendre les besoins clients et intégrer la sécurité dans les processus.
- Coordinater les ateliers de cartographie des processus avec les parties prenantes.
- Identifier et résoudre les interruptions de processus pour automatiser les opérations.
Compétences
- 3 ans d'expérience en service industriel, de préférence maritime.
- Gestion de processus, mapping, QEHS et KPI.
- Esprit d'équipe et volonté d'apprendre.
Est-ce utile ?
Favoriser la transformation pour un avenir durable
Chez WinGD et dans toute l'industrie maritime, nous faisons face à un changement sans précédent alors que nous nous efforçons d'apporter une plus grande durabilité à notre activité mondiale. En tant que concepteurs de moteurs marins, notre responsabilité est importante. Une carrière chez WinGD a un impact sur la construction d'un monde meilleur pour demain.
En tant que développeur leader des moteurs deux temps qui propulsent la navigation marchande, nos collaborateurs proposent des solutions innovantes à nos clients à l'échelle mondiale. Basée à Winterthur, en Suisse, depuis sa création en 1893, WinGD perpétue l'héritage de la Sulzer Corporation par l'innovation dans la conception.
Notre succès dans cet environnement en constante évolution et compétitif repose sur la motivation, l'innovation et la collaboration de notre population diversifiée de plus de 420 personnes dans le monde, représentant plus de 25 nationalités différentes. Venez, faites partie de ce changement.
WinGD recherche un
Ingénieur Processus Métier - Service (h/f)
Responsabilités :
- compréhension approfondie de nos clients et de leurs besoins, intégrant la centration client dans tout votre travail, ce qui inclut une priorité élevée à intégrer la sécurité dans nos processus pour éviter tout dommage aux clients et à nos collaborateurs
- impliquer toutes les parties prenantes internes pertinentes tout au long du processus de bout en bout, depuis l'approvisionnement, en passant par l'offre, l'exécution et la finalisation des travaux de service sur les navires des clients, jusqu'au service technique et la gestion des réclamations clients. Cela vous permet d'acquérir une compréhension approfondie des outils logiciels qu'ils utilisent, de leurs interactions et de toutes les interfaces de processus
- animer et coordonner des ateliers de cartographie des processus, créer, mettre à jour et maintenir les diagrammes de processus dans la solution de cartographie ADONIS
- identifier et coordonner la résolution des perturbations de processus et des "ruptures numériques" entre les différents outils utilisés (CRM, SAP, ...) pour simplifier et automatiser l'exécution des activités autant que possible
- coordonner avec le responsable du service et notre responsable de la digitalisation une feuille de route numérique pour le service, aboutissant a) à une application mobile pour le technicien de service structurant et organisant toutes les activités sur site et b) à des indicateurs de performance opérationnelle de bout en bout et des KPI avec leurs tableaux de bord correspondants
- diriger certains projets métier et/ou informatiques liés dans le cadre de la résolution de ces ruptures numériques et de l'automatisation nécessaire des processus administratifs, en respectant le modèle de gouvernance de notre entreprise pour ces projets
- coordonner avec le responsable QEHS la conception des processus pour garantir que les exigences opérationnelles clés ISO telles que la gestion de la sécurité sur site et la traçabilité sont correctement reflétées dans les processus et que ceux-ci s'intègrent dans l'architecture globale de notre système de management et le paysage des processus qui en découle
Exigences :
expérience pertinente dans le service industriel ou le service d'ingénierie, de préférence 3 ans d'expérience dans l'industrie maritime de service
antécédents en gestion des processus, cartographie des processus, QEHS, concepts de KPI et métriques métier, Microsoft PowerBI, excellence opérationnelle ou domaine connexe
connaissances et/ou expérience en gestion de projets de développement logiciel, basées sur les plateformes actuelles telles que DevOps ou Jira
esprit ouvert, productif, orienté travail d'équipe et refus de penser en silos départementaux
volonté d'apprendre et de contribuer à la maturation d'une jeune entreprise
Notre offre :
- Une opportunité de façonner la durabilité et l'impact environnemental de l'industrie maritime. WinGD est à la pointe
de la technologie qui façonne l'avenir de l'industrie maritime
- Un environnement de travail dynamique, alliant une longue histoire d'expertise technologique à une innovation de pointe à travers un
réseau mondial
- Des produits primés et extraordinaires
- Des équipes multiculturelles et interdisciplinaires offrant des perspectives diverses et une réflexion collaborative
- Des conditions de travail dynamiques et interactives. WinGD offre une structure non hiérarchique et agile où les contributions et idées sont
les bienvenues
- Formations technologiques internes et opportunités de développement professionnel