BÜHLMANN Laboratories AG
Schönenbuch
Hier
Spécialiste Digital & Médias Sociaux - Communications d'Entreprise (h/f/d) 80-100%
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schönenbuch
Résumé de l'emploi
Rejoignez BÜHLMANN Laboratories AG, expert en diagnostics ! Notre équipe dynamique offre un environnement de travail collaboratif et innovant.
Tâches
- Gérer nos plateformes sociales pour une image de marque cohérente.
- Planifier et surveiller des campagnes sur Google Ads et YouTube.
- Analyser les performances des campagnes pour des améliorations continues.
Compétences
- Diplôme en communication ou marketing avec expérience en gestion de réseaux sociaux.
- Excellente maîtrise des plateformes sociales et de Google Ads.
- Créativité et capacité à produire du contenu engageant.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Façonnez l'avenir du diagnostic - rejoignez notre équipe de communication ! BÜHLMANN Laboratories AG est une entreprise internationale en pleine croissance dans le domaine des sciences de la vie, basée à Schönenbuch, près de Bâle, en Suisse. Avec près de 50 ans d'excellence dans le diagnostic in vitro (DIV), nous développons, fabriquons et distribuons des solutions diagnostiques innovantes reconnues par les hôpitaux et laboratoires du monde entier. Pour renforcer notre équipe de Communications d'Entreprise, nous recherchons un natif digital créatif et stratégique en tant que :Spécialiste Digital & Médias Sociaux - Communications d'Entreprise (h/f/d) 80-100% Votre Rôle - Créatif. Stratégique. Axé sur les données. Gestion des Médias Sociaux
- Gérer et optimiser nos plateformes de médias sociaux, en assurant une cohérence de la marque d'entreprise sur tous les canaux
- Planifier, exécuter et surveiller les campagnes sur des plateformes telles que Google Ads et YouTube
- Suivre et analyser la performance des campagnes, en fournissant des insights exploitables pour une amélioration continue, y compris les KPI, les métriques de trafic web et le SEO
- Produire du contenu visuel et multimédia engageant
- Soutenir le développement et la mise en œuvre d'une stratégie de médias sociaux d'entreprise
- Maintenir et mettre à jour les calendriers de contenu et les ressources numériques
- Créer des supports créatifs convaincants en utilisant Adobe Creative Suite (InDesign, Photoshop,
- Maintenir la cohérence de la marque d'entreprise sur tous les points de contact numériques
- Rester à la pointe des tendances digitales, des meilleures pratiques et des plateformes émergentes de médias sociaux Communications d'Entreprise
- Développer du contenu engageant pour les canaux de communication externes et internes (médias sociaux, intranet, newsletters, magazines employés)
- Collaborer avec les équipes Marketing et Communications d'Entreprise pour aligner les messages et les campagnes avec les objectifs stratégiques
- Réaliser des enquêtes auprès des employés et soutenir les initiatives de communication interne
- Développer et maintenir des modèles de communication interne, y compris les signatures d'e-mails et les supports de marque liés aux événements/produits
- Contribuer à la stratégie de communication d'entreprise et soutenir l'alignement des campagnes sur les médias sociaux avec les objectifs globaux de l'entreprise Support Événementiel
- Soutenir le développement, la coordination et l'exécution des événements de l'entreprise
- Explorer des formats d'événements innovants allant des ateliers et courtes sessions en ligne aux événements hybrides et grandes conférences
- Diplôme universitaire en Communication, Études des Médias, Marketing ou domaine connexe
- Expérience avérée en gestion des médias sociaux, création de contenu et planification de campagnes
- Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux incluant LinkedIn, YouTube, Instagram,
- Solide connaissance de la gestion des campagnes Google Ads et YouTube
- Compétences avancées en analyse de données, reporting et suivi de la performance des communications/campagnes, y compris le suivi des KPI et compréhension du SEO
- Maîtrise de MS Office et Adobe Creative Suite (InDesign, Photoshop, Premiere Pro) ; expérience avec d'autres outils est un plus
- Anglais courant ; bonne connaissance pratique de l'allemand
- Expérience en photographie, production vidéo et montage est un plus
- Créativité et capacité à traduire des sujets scientifiques complexes en formats de contenu engageants et accessibles
- Expérience en recherche de personas acheteurs et d'audience
- Compétences en communication, pensée critique, relations interpersonnelles et résolution de problèmes, ainsi qu'enthousiasme pour les tendances digitales
- Capacité à travailler de manière autonome, gérer plusieurs priorités et livrer des résultats de haute qualité dans les délais
- Un rôle dynamique à l'intersection de la science, de la technologie et de la communication
- L'opportunité de façonner la voix digitale d'une entreprise leader en diagnostic
- Collaboration directe avec les équipes Marketing, Ventes et Gestion de Produit
- Une entreprise innovante en forte croissance avec une culture collaborative
- Hiérarchies plates, prise de décision rapide et espace pour l'initiative créative
- Rémunération compétitive, infrastructure moderne et opportunités de développement professionnel
- Modalités de travail flexibles (poste à 80-100%)
CH-4124 Schönenbuch