Gouvernante Exécutive 100% (h/f)
Hotel Schweizerhof Bern AG
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Hotel Schweizerhof Bern & Spa, historique et prestigieux, offre un service d'exception. Rejoignez une culture de travail positive et humoristique.
Tâches
- Responsabilité de la planification et organisation du service Housekeeping.
- Assurer la satisfaction des clients tout en respectant les normes internes.
- Former et développer les membres de l'équipe de Housekeeping.
Compétences
- Formation en hôtellerie ou domaine similaire, avec expérience significative.
- Excellentes compétences en communication en anglais et allemand.
- Capacité à diriger et motiver une équipe.
Est-ce utile ?
Avec plus de 165 ans d'histoire, l'Hôtel Schweizerhof Bern & Spa est l'hôtel le plus traditionnel de la ville de Berne. En tant que membre de la Bürgenstock Collection, notre hôtel séduit par d'excellents services et offres pour des clients du monde entier.
Notre culture d'entreprise est principalement marquée par une hiérarchie plate, une collaboration collégiale ainsi qu'une bonne dose d'humour et de passion.
Nous sommes convaincus que seuls des employés satisfaits peuvent enthousiasmer nos clients - c'est pourquoi nous offrons un environnement de travail qui motive, inspire et encourage à l'excellence.
Nous sommes fiers d'avoir officiellement reçu la distinction "Great Place To Work ® Switzerland". Cette certification est basée sur les évaluations de nos employés qui considèrent notre culture d'entreprise comme excellente. Hôtel Schweizerhof Bern & Spa Great Place To Work® Switzerland.
Es-tu prêt à créer avec nous d'excellentes expériences clients tout en apprenant beaucoup et en te développant ? Alors tu es au bon endroit chez nous !
Nous attendons ta candidature pour le poste vacant de
Gouvernante Exécutive 100% (h/f)
Ton quotidien de travail
- Responsabilité globale de la planification, de l'organisation et du contrôle de l'ensemble du secteur housekeeping, y compris lingerie et floristique
- Planification des processus quotidiens ainsi que répartition et coordination efficaces des employés
- Assurer la satisfaction maximale des clients tout en respectant les normes internes (SDH/LHW)
- Garantir la propreté, l'ordre et la préservation de la valeur dans l'ensemble de l'établissement, y compris les espaces publics, bureaux et maison du personnel
- Responsabilité de la gestion des uniformes ainsi que de l'organisation de l'ensemble de l'approvisionnement en linge
- Réalisation d'inventaires, détermination des besoins et commande de produits de nettoyage et consommables
- Planification et contrôle du budget de l'ensemble du département housekeeping
- Direction, promotion et développement des employés
- Élaboration et contrôle des plannings de service et de congés ainsi que surveillance des horaires de travail
- Respect de tous les règlements et normes de l'entreprise
- Formation des apprentis et stagiaires
Ce que nous attendons de toi
- Formation professionnelle achevée dans le domaine de l'économie domestique, de l'hôtellerie ou dans un domaine comparable
- Plusieurs années d'expérience professionnelle dans un poste similaire dans l'hôtellerie de luxe
- Très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit, toute autre langue est un avantage
- Volonté de changement et de développement
- Exigence élevée de qualité et sens aigu du détail
- Capacité à diriger, promouvoir et motiver positivement les employés
- Joueur d'équipe communicatif avec un talent organisationnel prononcé
- Très bonnes connaissances des programmes MS Office
Nos avantages
- Réductions généreuses pour les nuitées dans les hôtels de la Bürgenstock Collection et les hôtels membres du groupe Swiss Deluxe Hotels ainsi que Leading Hotels of the World
- Plateforme d'avantages pour les employés avec des réductions permanentes dans divers magasins
- Événements réguliers pour les employés (fête d'été, apéritif de Noël et repas d'anniversaire)
- Soutien à la formation et au développement professionnel
- Une nuitée d'hôtel offerte pour toi et ta personne accompagnante
- Accès à une Bern City Card
Nous attendons ta candidature avec impatience ! Pour toute question, Raffael est à ta disposition par téléphone au 031 326 80 88 ou par e-mail.
Ta personne de contact
Raffael Zgraggen, Human Resources Manager
raffael.zgraggen@schweizerhofbern.com / +41 31 326 80 88
Hotel Schweizerhof Bern AG, Bahnhofplatz 11, CH-3001 Berne