Agent·e administratif·ve Admission des étudiant·e·s 100 %
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la ZHAW en tant que Sachbearbeiter:in Studierendenaufnahme ! Un environnement dynamique et stimulant vous attend.
Tâches
- Gérer le processus d'admission des programmes anglophones.
- Participer à des événements d'information et coordonner les dispenses.
- Administrer les absences aux examens et gérer les travaux de Bachelor et Master.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente avec expérience en administration.
- Compétences en communication en allemand et anglais.
- Capacité à organiser et prioriser efficacement les tâches.
Est-ce utile ?
Agent·e administratif·ve Admission des étudiant·e·s 100 %
Vous aimez jongler avec plusieurs tâches en même temps et souhaitez démontrer votre sens de la qualité dans un environnement universitaire dynamique – nous nous réjouissons de votre candidature !
Département : School of Management and Law
Début du travail : Dès que possible ou selon accord
- Assurer le processus d’admission avec un accent sur les programmes d’études en anglais : création et mise en ligne des formulaires d’inscription en ligne, traitement des inscriptions, demande et contrôle des documents requis, élaboration de statistiques étudiantes et réalisation de contrôles de données
- Participation aux événements d’information (participation à 3-4 événements par an jusqu’à environ 21h)
- Coordination et enregistrement des dispenses de modules : examen des demandes, élaboration des contrats de reprise ainsi que fourniture d’informations aux étudiant·e·s et enseignant·e·s
- Administration des absences aux examens : vérification des certificats médicaux, tenue des listes de contrôle et inscription des étudiant·e·s aux examens de remplacement
- Mémoires de bachelor et master : gestion des rendez-vous, coordination et traitement des prolongations de délais, demande des notes ainsi que coordination de l’intégration des données
- Prise en charge des remplacements au sein de l’équipe
- Rédaction d’avis lors de la création de nouveaux programmes d’études ou d’adaptations curriculaires
- Formation commerciale ou formation de base et continue adéquate
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans un poste administratif exigeant, idéalement dans le domaine universitaire
- Maîtrise parfaite de l’allemand ainsi que bonnes connaissances de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
- Personnalité orientée service et communicative
- Vous pouvez organiser et prioriser de manière optimale votre domaine de tâches et comprenez rapidement des contextes complexes
- Vous ne perdez pas de vue l’ensemble même avec des tâches parallèles
- Vous êtes résistant·e au stress et gardez calme et sérénité même dans des situations agitées
La ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften est l’une des plus grandes hautes écoles spécialisées multisectorielles de Suisse avec plus de 14 000 étudiant·e·s, plus de 11 000 participant·e·s à la formation continue et environ 3 700 collaborateur·trice·s.
La ZHAW School of Management and Law (SML) est l’une des plus grandes écoles de commerce de Suisse avec environ 9 500 étudiant·e·s. Elle est la seule haute école spécialisée du pays à figurer dans les classements renommés du journal économique « Financial Times » et est accréditée AACSB, EQUIS ainsi qu’AMBA – des labels garantissant des normes de qualité élevées en enseignement, recherche et formation continue. Les programmes de bachelor et master reconnus internationalement, les programmes de doctorat coopératifs ainsi que les nombreuses offres de formation continue sont scientifiquement fondés, interdisciplinaires et orientés vers la pratique. La SML entretient de nombreuses coopérations avec plus de 190 universités partenaires sélectionnées dans le monde entier.
Le département Operations and Services (AOS) assure une structure de base performante et des processus efficaces pour le bon fonctionnement de la ZHAW School of Management and Law. Nous sommes responsables de l’administration, de l’évaluation, du développement et de la qualité de l’enseignement et de la formation continue. De plus, nous offrons un soutien dans les domaines de la didactique, de la traduction/rédaction, des compétences en communication, de l’informatique, de la gestion des processus et des systèmes ainsi que de la gestion des installations. Le développement et la mise en œuvre de modules dans les domaines des langues et de la communication en économie et droit ainsi que de la gestion d’entreprise et de la didactique font également partie de nos tâches.
La ZHAW s’engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’innovation. Pour augmenter la part des femmes dans les postes de direction, les candidatures féminines sont particulièrement bienvenues.
Nous offrons des conditions de travail et d’emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel de nos collaborateur·trice·s et cadres. Une description détaillée des avantages se trouve sur le site web « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :