Assistant Gestionnaire de Relations Private Banking Allemagne 80% - 100% (f,h,d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
L'Assistant Gestionnaire de Relations (ARM) Private Banking soutient un ou plusieurs Gestionnaires de Relations (RM) / Chefs d'Équipe (TH) dans les opérations quotidiennes, l'administration, le service client et la gestion des relations. L'ARM interagit avec des parties prenantes internes ainsi qu'externes, fournit aux clients des informations pertinentes et soutient le RM dans la mise en œuvre de solutions personnalisées. De plus, l'ARM agit comme modèle en offrant la meilleure qualité de service aux RM/TH de manière rapide, professionnelle et amicale, incarnant toujours les valeurs de Julius Baer (Soin, Passion et Excellence) et aidant ainsi l'équipe à gérer et développer sa base de clients actuelle. Il/elle transmet les retours des clients aux personnes/départements concernés au sein de la Banque pour favoriser l'amélioration continue et l'adaptation rapide des processus. Ce poste est la colonne vertébrale de la gestion des relations clients.VOS TÂCHES
Administration & Gestion de Clientèle
- Soutient les RM/TH dans l'interaction avec les clients et toutes les tâches associées (systèmes, processus, fichiers, documents, etc.) avec une qualité élevée, précision et réactivité dans les délais
- Personnalise les demandes des clients (rapports, statistiques, mailings, etc.)
- Gère le calendrier du RM/TH, prépare les réunions clients, organise les déplacements professionnels, complète le traitement postérieur des appels clients, des réunions clients ou des déplacements professionnels pour les RM/TH
- Rédige des présentations, soutient la rédaction des propositions d'investissement et des activités marketing si nécessaire (accueil client, réunions, déplacements professionnels, événements, etc.)
- Assure la couverture en cas d'absences
Gestion d Affaires
- Collecte et échange régulièrement les informations pertinentes nécessaires au poste
- S'organise de manière efficace et conforme et assure une information appropriée, en temps utile, à sa hiérarchie
- Conduit des revues, planifie à l'avance et documente son travail en permanence
- Soutient les RM/TH dans la mise en œuvre de projets et d'initiatives
- Fournit des propositions professionnelles pour des améliorations basées sur l'expérience, les incidents ou les observations
- Gère le processus de remboursement des frais pour les RM/TH
Gestion des Risques & Contrôles
- Aide activement à la gestion des risques (soutient la première ligne de défense), c’est-à-dire dans la documentation client, en soulevant des préoccupations, en suivant les problèmes et en escaladant en cas de doute
- Assure le respect des réglementations locales et la conformité avec les politiques internes et les normes (par exemple, nouvelles ouvertures de comptes, instructions de paiement, revue des appels téléphoniques clients ou signature au niveau de compétence approprié, etc.) en collaboration avec les RM et TH respectifs
- Garantit la validation rapide des éléments en attente et escalade les déficiences
- Assure un comportement éthique et conforme approprié dans son domaine de responsabilité
- Assure une documentation correcte, significative et compréhensible des interactions clients / commandes clients dans l'outil correspondant (par exemple CRM, DiAS)
VOTRE PROFIL
Compétences Personnelles & Sociales
- Esprit d'équipe
- Excellente adaptabilité situationnelle (capable de travailler avec des RM et des clients issus de milieux divers)
- Personnalité amicale, digne de confiance et discrète avec un haut niveau de conscience des risques
- Très orienté service et passionné par le service client
- Communique toujours de manière amicale, compétente et professionnelle
- Ouvert, accessible et montre un intérêt sincère pour les personnes et l'amélioration des processus
- Style de travail systématique, précis et diligent avec la capacité de performer sous pression
- Intégrité personnelle et comportement éthique
Compétences Professionnelles
- Bonne affinité avec le(s) marché(s) géographique(s) couvert(s), c’est-à-dire familiarité avec l’environnement légal et réglementaire ainsi qu’une conscience culturelle
- Bonne compréhension des produits et services pertinents en Private Banking
- Connaissances de base des marchés financiers mondiaux et des développements actuels dans l'industrie
Formation et Expérience
- Formation pertinente (apprentissage bancaire ou équivalent) et expérience professionnelle (expérience de travail dans l'industrie financière)
- Bonnes compétences linguistiques (orale et écrite) selon les exigences spécifiques du marché
- Expérience avérée dans le service aux clients bancaires avec des besoins complexes (intégration de nouveaux clients, maintien et extension des relations actuelles)
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