Manager des Opérations Juridiques, Partenariats & Durabilité 50-70%
Bürgenstock Hotels AG
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Lieu de travail :New York
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une culture d'entreprise exceptionnelle.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir de janvier 2026 un/une
Manager des Opérations Juridiques, Partenariats & Durabilité 50-70%
Votre domaine d'activité comprend les tâches suivantes :
- Première analyse juridique et conseil sur les questions opérationnelles au sein du resort, en particulier en matière contractuelle.
- Examen, évaluation et gestion des contrats ainsi que création et mise à jour des modèles de contrats en allemand et en anglais.
- Soutien du Directeur Financier et des chefs de département pour les questions juridiques et interface avec les conseillers juridiques externes.
- Organisation et gestion des dossiers juridiques et documents dans le DMS (M-Files).
- Rédaction de notes en anglais pour la société propriétaire.
- Participation aux projets de conformité, protection des données et durabilité, y compris la coordination des consultants externes.
Pour ce poste, vous possédez idéalement une formation juridique, par exemple un Bachelor of Science en droit des affaires ou une formation de paralegal, ainsi qu'une expérience professionnelle de plusieurs années. Alternativement, une formation commerciale avec maturité professionnelle ou école de commerce ou une formation de base équivalente est possible. Vous avez au moins deux ans d'expérience en tant que paralegal, soit en cabinet d'avocats, soit en entreprise, et travaillez avec beaucoup de précision et de soin. Sur le plan linguistique, vous convainquez par d'excellentes connaissances en allemand, de bonnes connaissances en anglais (au moins B2) ainsi que des connaissances de base en français (B1 ou mieux). Une expérience en gestion de projet est un avantage.
Vous pouvez vous attendre à une activité variée au sein d'une équipe formidable et avec de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de sport, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, ainsi que des réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport, les assurances et les prestations médicales. Vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous avez accès à l'application Beekeeper, bénéficiez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, et bien plus encore. Si vous vous identifiez également à nos valeurs d'enthousiasme, d'engagement, de responsabilité et d'esprit d'entreprise (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous attendons avec impatience vos dossiers de candidature complets avec lettre de motivation, certificats de travail et photo.
Si vous aimez le contact avec les clients, êtes communicatif et résistant au stress, et ne craignez pas les interventions le week-end, vous êtes exactement la personne qu'il nous faut. Saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec le potentiel d'apprendre dans un cadre montagneux magnifique.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste 500 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel de Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Michelle Gaberthüel
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
Téléphone +41 41 612 61 61
https://burgenstockresort.com